Live News

Rallye contre l’IBA Act : «C’est une bataille au-delà des démêlés politiques», affirme Boolell

Ce vendredi, le député du Parti travailliste, Arvin Boolell a prêté main forte aux membres de la Plateforme pour la Liberté d’Expression qui distribuaient des tracts au public devant le parlement. « Ma présence est sans équivoque en termes de soutien. Car, je crois en l’unité et que la liberté n’a pas de prix », a-t-il affirmé.  Ce tout en ajoutant que c’est un combat sans répit devant un adversaire qui ne comprend même pas l’ABCD de la démocratie.

Publicité

« A sak  fois mo dire li kan ou trouv enn parti ki so legimite en doute mais li locataire dans lotel du gouvernement aujourdhui,  li servie la tyranie du nombre et l’arme politique de lexecutif pou  met enn main mise lors la liberte. Nou kone la raison pou lakel li amende la loi IBA », dit  Arvin Boolell. Ce tout en faisant référence à ce qu’a fait « Hitler envers les juifs et le commun des mortels », affirme le politicien.
 
Selon Arvin Boolell, ce rallye de véhicules, prévu ce samedi dans le respect des gestes barrières, doit être de toute l’ile Maurice. Car, l’unité dans le respect de l’un et de l’autre, est le socle de la démocratie. « C’est enn bataille au-delà des démêlés politiques mais avec la force des partis politiques pour bâtir enn meilleur société. Nou bisin fer en sorte qui Maurice sorti gagnant », a conclu Arvin Boolell.

À noter que les derniers préparatifs sont en cours pour la manifestation de la Plateforme de la Liberté d’Expression qui aura lieu à 14 heures ce samedi 11 décembre.  Le cortège démarrera à la rue Volcy Pougnet pour emprunter les rues Orléans, Deschartres, Lord Kitchener, John Kennedy, la place d’Armes et les rues Royale, Sir William Newton, SSR (ex-Desforges) en face de la mairie, Pope Hennessy et Volcy Pougnet. Voici le trajet :

trajet



 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !