Live News

Rallye illégal et agression du caporal Choollun : Adarsh Gokhul obtient la liberté conditionnelle après  49 jours de détention 

Adarsh Gokhul a obtenu la liberté conditionnelle ce lundi 29 octobre après 49 jours de détention. La police n’ayant pas objecté à sa demande de remise en liberté, la Cour lui a accordé la liberté conditionnelle contre une caution de Rs 8000. 

Publicité

Cet habitant de Goodlands  a comparu devant la Bail and Remand Court par vidéo conférence ce matin. Il est accusé provisoirement d'avoir participé à un rallye de moto illégal et d'avoir agressé le caporal Choollun, qui voulait mettre un terme à cette course illégale à Goodlands le 9 septembre dernier. Une accusation provisoire de rébellion pèse aussi sur lui.

Cependant, Adarsh Gokhul passera une nouvelle soirée en détention ce lundi. Il sera libéré ce mardi car il devra compléter les formalités d'usage. Le jeune homme est détenu à la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO).

Dans une déclaration à la presse à sa sortie de la salle d'audience, l’avocat d’Adarsh Gokhul, Me Vikash Teeluckdharry, a souligné que son client est toujours sous le coup d’une accusation provisoire de rébellion. Une accusation qu’il qualifie d’«exagérée» car Adarsh Gokhul risque jusqu’à 20 ans de prison s'il est trouvé coupable.

Le dimanche 9 septembre, alors que le caporal Choollun est intervenu pour mettre un terme à un rallye illégal, il a été agressé par l'un des motocyclistes qui participaient à cette course clandestine, à savoir Adarsh Gokhul. 

Aux petites heures du lundi 10 septembre, le caporal Choollun a reçu la visite des fauteurs de troubles à son domicile à Poudre-D’Or Hamlet. Un groupe de jeunes avaient en effet saccagé sa maison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !