Live News

Rallye illégal à Pailles - mort d’Israfil Tagaully : quatre participants arrêtés

La course de moto avait eu lieu sur la Ring Road à Pailles.

Mohammad Tariq Israfil Tagaully, 18 ans, est mort dans un accident fatal, lors d’une course illégale de moto sur la Ring Road de Pailles, dans la nuit du lundi 18 mars.

Publicité

Les enquêteurs du poste de police de Pailles, supervisés par le chef inspecteur Sungur, ont arrêté quatre jeunes qui ont participé à ce rallye illégal. Lors de cette course, le guidon de la motocyclette que pilotait Sahil M., 19 ans, qui habite à Terre-Rouge, serait entré en collision avec le guidon de la motocyclette d’Israfil Tagaully.

Les deux jeunes ont été déséquilibrés et projetés violemment sur l’asphalte. À l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, Israfil Tagaully a rendu l’âme dans la soirée de lundi. L’autopsie a attribué sa mort à ses multiples blessures.

Lors de cette collision, Sahil M. a été grièvement blessé. Il a été conduit à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam à Pamplemousses. Une foule hostile était présente à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo et réclamait sa tête lundi.

L’enquête ouverte en milieu de semaine a mené à l’arrestation de Sahil M.. Par la suite, trois autres participants de cette course de moto ont été arrêtés. En fin de semaine, ils ont tous versé une caution de Rs 10 000 et ont été libérés. Ils sont accusés d’avoir participé à une course de moto sur la Ring Road de Pailles en direction du Centre de conventions Swami Vivekananda. Sahil M. est accusé d’homicide involontaire. Sa motocyclette pilotée par Sahil M. a été saisie pour être examinée.

Après l’interrogatoire des prévenus, la police estime que c’est en voulant dépasser Israfil Tagaully, qui était en tête de cette course, que la collision a eu lieu. Les enquêteurs ont aussi que cinq motocyclettes étaient alignées pour cette course, le lundi 18 mars.

Un peu plus tôt ce soir-là, ce groupe de passionnés de vitesse se serait rencontré à la rue Large, à Plaine-Verte. Ils auraient alors planifié la course. La police a déjà sécurisé les images des caméras de surveillance des lieux de l’accident pour établir les circonstances exactes de ce drame.

Rallye illégal

Les parents et proches d’Israfil Tagaully. « Li vreman dur mo perdi mo garçon koumsa. Mo dir ban paran pran pli bokou cont ban zanfan, zot bizin pli vizilan », confie Tariq Hussein, le père du défunt. Il lance un appel aux autorités pour qu’ils interdisent les courses illégales des motocyclettes. « La lwa bizin pli sever, bizin trouv enn solisyon pou sa bann rali ilegal »

Ring Road

La Ring Road de Pailles est très prisée par les fous de vitesse. Durant le week-end et une fois la nuit tombée en jour de semaine. Cette autoroute se transforme en circuit pour les adeptes de courses de vitesse (deux roues et voitures modifiées).

La police est consciente de cette triste réalité, mais elle a du mal à prendre des mesures pour empêcher cette pratique dangereuse. « Depi lwin kouma zot trouv la polis zot sove », concède un policier.

Opération spéciale

La police prévoit de redoubler de vigilance et d’agir sur les routes contre les contrevenants. Du jeudi 21 mars au samedi 23 mars, plusieurs opérations policières ont été menées. Les casernes centrales prévoient de sévir contre le non-respect du Code de la route. Les motos dont les échappements ne sont pas conformes aux règlements environnementaux seront ciblées.

La Special Mobile Force et la Special Supporting Unit seront mises à contribution. Les commerces qui opèrent sans les permis appropriés seront pris en contravention.

Les skippers et les bateaux seront contrôlés en mer avec l’aide de la National Coast Guard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !