Bollywood

Rangoon : une femme déchirée entre deux hommes

« Rangoon » est un film inspiré  des événements d’une autre époque – la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Selon une source, le film serait inspiré de la vie de Mary Ann Evans, plus connue au cinéma indien comme Fearless Nadia, la première actrice-cascadeur de Bollywood. Elle est plus connue pour son rôle dans « Hunterwali ». Kangana Ranaut se met dans la peau de Miss Julia, une femme déchirée entre l’amour de deux hommes - Rustom Rusi Billimoria (Saif Ali Khan) et Nawab Malik (Shahid Kapoor). Vishal Bhardwaj voulait tourner le film après « Omkara » (2006), mais le projet avait été mis au frigo pour des raisons inconnues. Il était initialement intitulé « Julia ». Le scénario a été écrit par Matthew Robbins, qui avait collaboré avec Bhardwaj pour « 7 Khoon Maaf » (2011).

Publicité

Shahid Kapoor blessé

Au cours d’une session de tournage de  « Rangoon » l’année dernière, Shahid Kapoor et un acteur japonais s’étaient blessés lors d’une scène d’action. Le tournage avait dû être interrompu.

Shahid Kapoor (qui se met dans la peau d’un militaire indien dans le film) s’était blessé au doigt et il faisait de la fièvre, car il avait tourné pendant plus de six heures dans la pluie. Le médecin lui avait conseillé de prendre du repos. L’acteur japonais avait eu un coup à l’estomac et avait été transporté d’urgence à l’hôpital pour des soins. Shahid Kapoor a même appris la langue japonaise pour les besoins du film. Le premier tour de manivelle du film a été donné le 18 novembre 2015 à Arunachal Pradesh.

Sortie : 24 février 2017
Production : Viacom 18 Motion Pictures, Vishal Bhardwaj Pictures Pvt Ltd et Nadiadwala Grandson Entertainment
Mise en scène : Vishal Bhardwaj
Musique : Vishal Bhardwaj
Interprètes : Saif Ali Khan, Shahid Kapoor, Kangana Ranaut, Richard McCabe, Alex Avery et Satoru Kawaguchi.
Durée : 167 minutes


Kareena Kapoor : «‘Rangoon’ sera le film de l’année»

Kareena Kapoor Khan

Kareena Kapoor Khan, 36 ans, s’attend à ce que « Rangoon », qui réunit son mari Saif Ali Khan, devienne un des films les plus populaires de l’année. Elle a vu le film au cours d’une séance spéciale dimanche dernier. Le film est réalisé par Vishal Bhardwaj, un de ses réalisateurs préférés, avec qui elle avait travaillé dans « Omkara ».  Pour Kareena, « Rangoon » repose sur les épaules de ses trois artistes – Kangana Ranaut, Shahid Kapoor et Saif Ali Khan. Selon Kareena, ces trois acteurs sont tous brillants et ont donné le meilleur d’eux-mêmes.  Kareena Kapoor, actuellement en congé de maternité, reprendra ses activités professionnelles en mai avec « Veere Di Wedding ». Ce film réunit également Sonam Kapoor, Swara Bhaskar et Shikha Talsania.


Shahid Kapoor : des films puissants en «Rangoon» et «Padmavati»

« Rangoon », c’est une autre collaboration Vishal Bharadwaj-Shahid Kapoor. Qu’est-ce qui fait courir autant Shahid quand il s’agit d’un projet de Bharadwaj dont le box-office, en passant, n’est pas très reluisant ?

« C’est ma troisième collaboration avec Vishal Bharadwaj. C’est parce qu’il tente toujours de créer un monde nouveau. Lorsque vous tournez à nouveau avec lui, vous pouvez être assuré que le film ne sera pas semblable au film précédent. Très peu de cinéastes en sont capables. Mais, pour lui, la principale priorité est de changer complètement de style. J’aime aussi sa technique de narration, qui a une densité admirable », explique Shahid, qui trouve que le cinéaste le plus pertinent de sa carrière lui a donné deux films mémorables, qui l’ont aidé à se découvrir en tant qu’acteur. Il s’agit de « Kaminey » et de « Haider ».

Selon Shahid, la passion est le trait dominant du caractère de Bharadwaj. « Il a voulu faire un bébé nommé ‘Haider’ dont aucun distributeur ne voulait que nous ayons. Personne n’était prêt à soutenir ce film et il voulait vraiment le faire. Quand il m’en a parlé, je lui ai dit, ‘Je suis avec toi, faisons-le’. Nous étions donc assez proches ».

Un journaliste lui demande quand il fera un film en solo. Il partage « Rangoon » avec Saif Ali Khan et « Padmavati » avec Ranveer Singh. Saif réplique qu’aujourd’hui, il est important de participer dans les films qui sont pertinents, passionnants et différents. « Je ne pense pas que le public se soucie des films d’un héros ou de plusieurs héros. Tout ce qu’il demande, c’est un film qui ne le fait pas regretter d’être venu dans une salle de cinéma. Ce qui compte, c’est un bon film ».

Et le fameux Sanjay Leela Bhansali ? « Il vous aide à donner le meilleur de vous-même. Il pousse en fait tous les acteurs dans leurs derniers retranchements. Quand vous pensez que vous avez donné le maximum pour une scène, c’est là qu’il commence à travailler sur vous ».

En passant, Shahid Kapoor serait tenté par Hollywood si une belle opportunité se présente. Devenir une vedette internationale ne lui déplairait pas. Cela en dépit du fait qu’il adore vivre à Mumbai et déteste prendre l’avion. Il est même très casanier. Rien ne lui plaît le plus que de rester à la maison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !