Actualités

Rapport Lam Shang Leen : L’inspecteur Muhammad Assad Rujub montré du doigt

L’inspecteur Muhammad Assad Rujub L’inspecteur Muhammad Assad Rujub

Selon des allégations, l’inspecteur Assad Rujub aurait volé de l’argent et de la drogue sur les lieux où le présumé trafiquant Rudolph Jean Jacques, alias Gros Derek, a été arrêté en 2012. Il a toutefois expliqué qu’il n’a jamais été malhonnête et n’a jamais vu un de ses hommes chiper de l’argent ni de la drogue. 

Publicité

Une enquête approfondie démontre que des sommes d’argent ont été déposées sur le compte du couple Rujub, incluant un dépôt simple de Rs 1 560 375. La commission a pris note de trois dépôts totalisant une somme de Rs 200 000 (soit Rs 50 000 + Rs 50 000 + Rs 100 000) en décembre 2014, mars 2015 et le 8 mai dernier.  

L’inspecteur Assad Rujub et certains de ses proches avaient assisté à une réception à l’occasion du mariage de la fille de Khalil Ramoly. Une personne qui était dans le radar de l’Anti-Drug and Smuggling Unit et qui a déjà été entendue par la commission. La présence de l’épouse du détenu Siddick Islam, Nashera Vavra, à cette réception a été confirmée par Assad Rujub. 

La commission trouve suspecte l’arrestation de Gros Derek, qui opérait en dehors de la juridiction de Plaine-Verte, alors que les hommes de l’inspecteur Rujub n’ont jamais été capables d’arrêter le trafiquant de drogue Siddick Islam

La mise sur pied d’une enquête approfondie sur les faits, surtout concernant les allégations que de l’argent a été volé sur le lieu où Gros Derek a été arrêté est recommandée par la commission.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !