Live News

Recherches médicales : la psilocybine, un composant de champignons magiques serait « prometteuse » contre la dépression

Crédit photo : gettyimages/bbc.com

La psilocybine, le principe actif de certains champignons hallucinogènes pourrait libérer le cerveau des personnes souffrant de dépression sévère d'une manière que les autres antidépresseurs ne le font pas, selon une étude.

Publicité

C'est ce que rapporte la chaîne d'information BBC News dans un article posté sur son site web ce mardi.

Dans l'article, le professeur David Nutt, auteur de l'étude et directeur du Centre de recherche psychédélique de l'Imperial College de Londres, déclare qu'avec la dépression, le cerveau peut rester coincé dans une ornière et enfermé dans une façon de penser négative particulière. 

Le professeur Nutt indique qu'avec la psilocybine, le cerveau des gens s'ouvre et devient « plus flexible et fluide ».

En effet, les résultats de l’étude menée sur 60 personnes, ont démontré que le médicament pourrait traiter la dépression d'une manière unique, selon les chercheurs.

Les psychédéliques sont étudiés pour traiter une gamme de troubles de santé mentale.

À savoir que les psychédéliques sont un type de substance hallucinogène qui affecte tous les sens, altérant la pensée, le sens du temps et les émotions d'une personne. 

Alors que les antidépresseurs réguliers sont pris tous les jours, la psilocybine, elle,  consommée une ou deux fois suffirait pour produire le même effet. 

Toutefois, des recherches supplémentaires sur plus de patients et plus longtemps sont nécessaires pour confirmer cela. 

Toutefois, les patients souffrant de dépression sont avertis de ne pas prendre de psilocybine de leur propre chef.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !