Actualités

Réclamation de dommages de Rs 50 millions : le Val Development Ltd pas en faveur d’un accord avec Bissoon Mungroo

D’un côté, la State Investment Corporation (SIC) explore la possibilité d’installer un casino à l’hôtel Manisa, à Flic-en-Flac, appartenant à l’homme d’affaires Bissoon Mungroo. De l’autre, elle n’a pas souhaité trouver un accord à l’amiable avec Nature Park Development Co. Ltd, une firme appartenant à ce dernier. 

Publicité

Cette société poursuit Le Val Development Ltd, dont la SIC est actionnaire à 80 %, pour non-respect des clauses du contrat de gestion du parc Le Val. Bissoon Mungroo réclame Rs 50 millions à Le Val Development Ltd. 

À la dernière réunion du conseil d’administration de Le Val Development Ltd en février, la question de référer l’affaire pour une médiation a été étudiée. L’idée a cependant été rejetée.

« L’affaire est encore toujours en Cour suprême. D’ailleurs, elle sera appelée en septembre », confirme Bissoon Mungroo. Il rappelle que quelques années de cela, une proposition de verser Rs 10 millions pour mettre fin à l’affaire avait été formulée mais elle avait été rejetée par ce dernier.

Pour ce qui est du litige qui oppose Nature Park Development à Le Val Development, elle trouve son origine plusieurs années de cela. En 1994, le Nature Park Development avait été choisie pour gérer le parc naturel qui s’étale sur environ 100 arpents.

En 2009, Le Val Development décide de ne pas renouveler le bail. Le prestataire refuse de partir et poursuit Le Val Development pour rupture de contrat alors que cette dernière poursuit la compagnie de Bissoon Mungroo. Le 28 juin 2012, Le Val Nature Park obtient gain de cause et le gestionnaire est sommé de vider les lieux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !