Live News

Rédaction bénévole de CV : Bibi Zeba Dilmahamood au service des autres 

Bibi Zeba Dilmahamood rédige des CV bénévolement.

La pandémie a motivé Bibi Zeba Dilmahamood à relancer sa page « Resume Hub – Mauritius & Rodrigues » sur Facebook. Elle propose d’écrire gratuitement le Curriculum Vitae (CV) pour les personnes qui en ont besoin. Âgée de 30 ans, elle a pour but d’aider les Mauriciens selon ses possibilités.  

Publicité

Malgré un parcours brillant, certaines personnes n’arrivent pas à décrocher un emploi. Une situation qui intriguait Bibi Zeba Dilmahamood. Après réflexion, elle a réalisé que leur problème est lié à leur Curriculum Vitae. Ce dernier est un outil important quand il s’agit de mettre en avant ses compétences. « Il résume notre parcours académique, nos expériences professionnelles et les formations dont nous avons bénéficié. Autant d’informations qui doivent être bien présentées pour se démarquer du lot », explique cette habitante de Curepipe. Maîtrisant la technique d’écriture, elle a décidé d’élaborer des CV gratuitement. 

Elle indique que beaucoup de Mauriciens ont perdu leur emploi depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 et d’autres peinent à se faire embaucher. D’où sa motivation de leur venir en aide en mettant ses connaissances à leur service bénévolement. « Certains me disent ki mo pe les kas dormi. Mais tout ne tourne toujours pas autour de l’argent », fait-elle ressortir.

Elle a ainsi relancé sa page « Resume Hub – Mauritius & Rodrigues » sur Facebook. « En écrivant leur CV, je peux optimiser leurs chances de décrocher un entretien. Mais je ne garantis pas qu’ils obtiennent un emploi », ajoute-t-elle.

Zeba Dilmahamood indique qu’un CV est généralement élaboré sur une page. Ce sont uniquement les compétences relatives au poste sollicité qui  doivent être mentionnées. « Le département des ressources humaines doit souvent trier des dizaines, voire des centaines, de CV. D’où le fait que le postulant doit mettre l’essentiel de son parcours et les qualités correspondant aux critères du poste », explique notre interlocutrice. Pour gérer sa page, cette dernière est aidée par Nadeem Gogoah, Soorej Munraj et Hashveen Pulluckdhary. 

Submergée

L’idée de proposer ce service lui est venue il y a trois ans de cela. Mais elle était vite submergée par les demandes. « Il y avait aussi des abus, car certains exigeaient que le CV leur soit soumis en moins de 24 heures », dit Zeba Dilmahamood. Celle-ci se concentre sur la rédaction des CV après ses heures de travail dans le service de facturation, soit de 21 h 00 à 2 h 00 du matin 

Zeba Dilmahamood raconte qu’en 2012 son frère l’a aidée à rédiger son premier CV. « Au fil du temps, je me suis documentée sur le Net sur la manière comment de bien travailler un CV pour augmenter ses chances d’obtenir un emploi », relate-t-elle. La jeune fille détient aussi un certificat en santé mentale. Elle aime sortir avec ses amis notamment pour une partie de bowling et se consacre également à ses 17 chats.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !