Magazine

Redynamiser le corps: les conseils de Shariah Hussenbocus

Les excès que l’on fait pendant les fêtes peuvent occasionner fatigue, migraine, ballonnements, constipation, inflammation et de nombreux autres désagréments. Voici quelques astuces pour redynamiser le système et perdre du poids.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"7884","attributes":{"class":"media-image wp-image-12746 size-medium","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"219","height":"300","alt":"Shariah Hussenbocus"}}]] Shariah Hussenbocus

<
Publicité
/div> Évitez les programmes détox trop radicaux On peut être tenté par les régimes détox proposés dans certains magazines ou sur le web pour retrouver la forme. Ces régimes proposent, par exemple, d’éliminer les viandes et de consommer exclusivement des jus de fruits et des légumes pendant une dizaine de jours, l’idée étant de purger votre organisme. En réalité, les effets d’une cure aussi restrictive peuvent s’avérer désastreux sur le système lymphatique et privent votre foie de certains antioxydants, minéraux et vitamines essentiels pour l’élimination optimale des toxines. Ce genre de cure peut aussi abîmer considérablement votre métabolisme de base, ce qui peut par la suite favoriser une prise de poids. Retrouvez une alimentation naturelle Les excès d’alcool, de sucre et de mauvaises graisses alimentaires favorisent l’accumulation de graisses dans le foie et provoquent une accumulation de toxines dans le corps. Ces toxines affaiblissent le travail du foie, de la glande thyroïde, des glandes surrénales, et accélèrent la formation de gras dans les cellules, tout en freinant son élimination. Commencez donc par réduire votre consommation de sucres. Évitez autant que possible les boissons sucrées (boissons gazeuses, sirops et jus de fruits), les biscuits, les sauces commerciales et les aliments transformés, surtout ceux à base de farine de blé. Il est aussi recommandé de consommer moins de féculents pendant quelques jours. Des produits riches en antioxydants, tels que l’artichaut, le chou, le brocoli, le thé vert, le safran jaune et le lait d’ortie, sont fortement recommandés. Une préparation à base de vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé, de jus de citron frais, de cannelle et de poivre de Cayenne peut également s’avérer d’une grande efficacité pour purifier votre organisme. Bien dormir La qualité de sommeil a une incidence considérable sur la balance hormonale d’un individu. Ainsi, après l’effervescence des fêtes de fin d’année, il est conseillé de se coucher vers 10 h 30 pour avoir un sommeil réparateur qui aidera à balancer les hormones et qui facilitera la perte de poids. Boire plus d’eau que d’habitude Boire suffisamment d’eau est essentiel à l’élimination des toxines, surtout si vous souffrez de migraines, de rétention d’eau ou de constipation. Il ne faut surtout pas attendre de ressentir la sensation de soif pour se réhydrater.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !