Actualités

Réforme électorale : ce projet de loi démontre le respect du gouvernement envers le peuple, selon Ashit Gungah

Les débats sur le projet de loi sur la réforme électorale se poursuivent au Parlement ce lundi matin 10 décembre. Le ministre, Ashit Gungah, a pris la parole, à la mi-journée. Le ministre du Commerce affirme que ce projet de loi a été fait dans la transparence et démontre le respect du gouvernement envers le peuple. 

Publicité

Selon Ashit Gungah, seul deux gouvernements ont démontré leur volonté pour réformer le système électoral soit le gouvernement de MSM/MMM (2005 à 2005) et le gouvernement actuel. Le ministre du Commerce a affirmé que de 2005 à 2014, il n’y a eu aucune avancée pour réformer le système électoral par l’ancien régime, le PTr/PMSD. 

Dans la foulée, le ministre Ashit Gungah a ajouté que «l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, avait utilisé la réforme électorale pour conclure des alliances et que le PTr n’a jamais été sérieux sur la réforme électorale».

Le ministre du Commerce est d'avis que la réforme électorale, proposée par le gouvernement actuel viendra renforcer la démocratie. Et, le projet de loi est un grand pas en avant, car dit-il, plus de femmes à Maurice ainsi qu’à Rodrigues pourront, désormais, prendre part dans les décisions politiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !