Live News

Refus de se soumettre au contrôle d'alcoolémie : les explications de Joy Beeharry attendues

L'homme de loi, Me Joy Beeharry, devait s'expliquer sur son absence sur les lieux de l'accident.

Me Joy Beeharry, impliqué dans un accident fatal à Tamarin dans la nuit du 23 février, est sorti de la clinique. Les enquêteurs attendent que l’homme de loi se rétablisse afin d’avoir sa version des faits complète dans ce drame. Pour rappel, il n’était pas sur les lieux de l’accident quand les policiers sont arrivés sur place. 

Plus d’une semaine après l’accident qui a coûté la vie à Dominique Claudino Bon, âgé de 37 ans, l’avocat Joy Beeharry est toujours en convalescence. Il a été autorisé à rentrer chez lui après quelques jours passés dans une clinique. Joint au téléphone, l’homme de loi n’a pas souhaité revenir sur ce drame. « Je suis sorti de la clinique. J’ai reçu un coup à la poitrine et j’ai une fracture au sternum », a-t-il déclaré. « Mo pa kav dir ou plis. Mo ti pou mor sa ler la. La verite pou eklate », a-t-il simplement exprimé.

Publicité

Les enquêteurs attendent que l’homme de loi se rétablisse afin d’avoir sa version des faits complète dans ce drame. Le rescapé de l’autre voiture est aussi en convalescence. Il souffre de plusieurs fractures suivant cet accident. 

L’homme de loi sera notamment appelé à fournir des précisions sur les circonstances ayant mené à cette collision. Quand la police s’était rendue sur place le soir du jeudi 23 février, il n’y était pas. Il aura aussi à fournir des explications pourquoi il n’a pas attendu que les secours arrivent. Faisait-il face à des personnes hostiles ce soir-là ? C’est ce que tentent de comprendre les enquêteurs. 

L’avocat avait été admis en clinique le soir même. Les policiers s’étaient rendus à son chevet. Cependant, il avait refusé de faire un alcootest, de soumettre un échantillon de son sang et de son urine pour les besoins des procédures en cas d’accident. 

« S’il était sobre, il se serait soumis à l’alcootest. Pourquoi s’est-il rendu en clinique en quatrième vitesse », avaient souligné les proches d’un des blessés de cet accident. Les proches de la victime tentent de faire leur deuil. Le soir tragique, le trentenaire avait bénéficié d’un lift de la part d’une connaissance.

Pour rappel, Dominique Claudino Bon, âgé de 37 ans, a trouvé la mort dans un terrible accident de la route survenu dans la nuit du 23 février. Il était dans une voiture impliquée dans une collision avec une BMW, conduite par l’homme de loi Joy Beeharry, à Tamarin.  

L’autre occupant de la voiture où se trouvait la victime, grièvement blessé, a été admis à l’hôpital pour des soins. À l’arrivée de la police de Rivière-Noire sur les lieux de l’accident, les policiers avaient constaté que la voiture de l’homme de loi était vide. Ce n’est que plus tard qu’ils ont su que l’avocat était déjà admis dans une clinique.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !