Live News

Règles sanitaires : les passagers appelés à se renseigner avant de voyager

La semaine dernière des personnes qui voulaient se rendre en France ont été refoulées à l’aéroport. C’était parce que le vaccin qu’elles avaient reçu n’est pas accepté en France. À cause de cette situation, ceux qui souhaitent prendre l’avion sont appelés à se documenter et à faire appel aux professionnels du voyage pour des conseils. 

Publicité

La directrice d’Atom Travel explique que pour éviter ce genre de problème, le passager doit impérativement de se documenter sur les règlements en vigueur. 

« Quand des touristes viennent à Maurice, ils se documentent sur les conditions dans le pays. Ils consultent divers sites, dont celui de l’office du tourisme », indique-t-elle. Elle conseille de vérifier jusqu’à la veille du départ, car les informations changent. 

Selon elle, la première question que pose le client est si leur vaccin est accepté dans le pays qu’il visite. « On essaye de notre mieux de canaliser les personnes. Mais elles doivent aussi faire des recherches », avance-t-elle. Elle précise qu’en cas de doute, le client peut solliciter son agence de voyages. 
Ajmal Tincowree, Agency Manager chez Shamal Travels, abonde dans le même sens. Selon lui, il y a des sites qui permettent aux voyageurs de prendre connaissance des conditions en vigueur dans divers pays. « Les compagnies d’aviation, l’IATA et d’autres organismes disposent de plateformes où les passagers peuvent s’enquérir des règlements en vigueur sur les vaccins, etc. », souligne-t-il.

Selon lui, si certains voyageurs se retrouvent en difficulté, c’est parce qu’ils ont eu des informations erronées. « Ils se fient parfois sur ce que disent des proches qui ne détiennent pas les bonnes informations. Il faut demander l’avis d’un professionnel du domaine ou aller sur les sites qui sont fiables », conseille-t-il. 

Umarfarooq Omarjee, directeur commercial d’Omarjee Holidays, soutient que chaque compagnie aérienne applique des protocoles par rapport au pays qu’elle dessert. « Les conditions imposées peuvent changer. Un règlement peut être valable, à un moment, mais pas à un autre. C’est pourquoi il est important que ceux qui souhaitent voyager fassent des recherches concernant les tests PCR, la vaccination, etc. », indique-t-il.

Il ajoute que les agences de voyages font de leur mieux pour guider les clients, mais que ces derniers ont aussi le devoir de vérifier que tout est en ordre avant de prendre l’avion. « Nous donnons une checklist aux passagers et nous leur recommandons de constamment aller sur des sites où ils peuvent avoir les dernières informations sur leur destination », ajoute-t-il Umarfarooq Omarjee.

La Turquie revoit la liste des vaccins qu’elle reconnait

Comme les Émirats arabes unis, la Turquie a aussi revu la liste des vaccins autorisés sur son territoire. Ainsi, tous les vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé sont acceptés par ce pays. Ils incluent Covishield, Janssen, Sinopharm et les vaccins approuvés en urgence comme Sputnik et Sinovac. De plus amples renseignements et des détails sont disponibles sur le site de l’ambassade de la Turquie. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !