Actualités

Rénovation de la foire de Quatre-Bornes - Relogement contesté par six marchands : la mairie convoquée en Cour

Six marchands opérant à la foire de Quatre-Bornes ont formulé une demande d’injonction à la juge Rita Teelock, siégeant en référé. Soolakhnee Gones, Nagarajan Ramasawmy, Bhimul Kumar Mahady, Saurab Ahamudally, Reddy Ashanah et Ahmed Jheengoor contestent la décision de la mairie de les reloger sur un autre site, en attendant que les travaux de rénovation qui débuteront bientôt au marché existant s’achèvent. 

Publicité

Ils demandent à la juge d’émettre un ordre interdisant à la mairie de les reloger à l’avenue SSR tant qu’un emplacement convenable et plus sécurisé ne sera pas trouvé. La juge Rita Teelock n’a pas émis l’ordre d’injonction. Mais elle a convoqué la mairie de Quatre-Bornes, le 17 janvier, pour qu’elle s’explique sur la demande formulée par les six marchands.

Dans leur affidavit, ces derniers expliquent qu’ils ont reçu une lettre de la mairie les informant qu’ils devront enlever leurs structures à la foire au plus tard le 14 janvier, car la rénovation débutera le 15 janvier. Ils ont aussi été avertis qu’ils seront temporairement relogés à l’avenue SSR.

Les contestataires déplorent le fait que la mairie ne leur ait pas communiqué la date à laquelle les travaux prendront fin. Ils craignent aussi un changement dans l’agencement de leur étal uen fois la rénovation achevée. Les marchands appréhendent que l’espace qu’ils occupent ne soit réduit. De plus, ils décrient le manque de sécurité au nouvel emplacement à l’avenue SSR. Les marchands ont retenu les services de l’avoué Kaviraj Bokhoree et de l’avocat Assad Peeroo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !