Explik Ou Ka

Renvoyée après son accouchement : une mère de famille cherche un emploi

Elle cherche désespérément à travailler pour nourrir sa famille. Anabelle Khedoo, une mère de 34 ans, courut après une embauche depuis un bon bout de temps.

Publicité

Cette habitante de  Stanley, Rose-Hill, est mère de deux fils âgés de 11 ans et huit mois. Elle cherche un emploi comme bonne à tout faire. En désespoir de cause, elle a placé des affiches dans les boutiques de sa localité, et même des régions avoisinantes, car dit-elle « j’ai bien besoin de travailler pour subvenir aux besoins de mes enfants. »

« Je travaillais comme bonne chez une personne. Mon époux, lui, exerçait comme maçon. Avec nos deux salaires, nous arrivions tant bien que mal à subvenir aux besoins de notre petite famille. Mais lorsque j’ai repris mon travail après mon congé de maternité, après la naissance de mon benjamin, ma patronne m’a mise à la porte. Elle m’a affirmé qu’elle avait déjà trouvé une autre personne pour me remplacer durant mon absence», raconte Anabelle. « Maintenant», souligne-t-elle, «mon époux peine à trouver du travail. Il n’exerce pas un travail fixe.

Nous vivons désormais au jour le jour. Le salaire de mon époux ne suffit pas à joindre les deux bouts, d’autant que nous avons quatre bouches à nourrir. Il faut trouver de quoi acheter le matériel scolaire de mon aîné qui entre au collège. J’ai dû me résoudre à laver les vitres des maisons, faire la lessive pour d’autres personnes, entre autres tâches, pour amasser quelques sous pour couvrir ces dépenses scolaires », souligne Anabelle Khedoo. Et pour son benjamin, la mère de famille dit compter sur la solidarité de ses proches pour obtenir des couches, du lait, entre autres.

« Je suis au bord du désespoir, je ne peux plus compter sur l’aide des autres. Je souhaite trouver un emploi de toute urgence pour gagner dignement ma vie. Aidez-moi, S.V.P.», supplie la jeune mère. Ceux ou celles qui veulent apporter leur soutien à Anabelle Khedoo et lui trouver un emploi peuvent la contacter sur le 59 79 66 55 ou appeler la rédaction de Radio Plus sur le 207 06 66.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !