Live News

Reprise économique : des protocoles en préparation par la MCCI

La Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) finalise des lignes directrices pour la reprise de certains secteurs économiques prévue à partir du 15 mai 2020. 

Publicité

De la maintenance des véhicules à la vente des produits de charcuterie en passant par l’opération des centres commerciaux et le transport des employés. La MCCI met les bouchées doubles pour finaliser des protocoles qui deviendront la norme dans plusieurs secteurs économiques qui seront appelés à redémarrer leurs activités à partir du 15 mai 2020000. 

L’objectif étant, selon la MCCI, de minimiser les risques de la propagation du Covid-19 sur les lieux de travail, que ce soit pour les employés ou pour le public. «La réouverture des supermarchés a été faite avec succès, avec notamment le système par ordre alphabétique, les mesures pour le respect de la distanciation sociale ainsi que la prise de diverses précautions sanitaires. L’on s’attend donc que la reprise des autres secteurs se fasse de la même manière », indique un cadre de la MCCI.

Parmi les mesures à l’étude, notons la mise en place d’une entrée et d’une sortie unique dans les centres commerciaux et les distances à respecter ainsi que le nombre de personnes autorisées dans les magasins. «Aussi, dans les Drive Thru par exemple, la personne qui sert le client ne pourra simultanément gérer la caisse. Sans compter que le nombre de personnesen cuisine devra être limité», ajoute l’intervenant.  

Pour ce qui est des produits de charcuterie, de la volaille et autres, ils devront tout vraisemblablement être « preweighed, prepacked et prepriced », fait on valoir à la MCCI. 

Aussi, la Mauritius Chamber of Commerce and Industry souhaite que les transactions en ligne, notamment sur des sites d’e-Commerce, se fassent en toute sécurité car, dit-elle, elle a noté des abus. «De nombreux internautes n’arrivent pas à faire la distinction entre un site authentique et un faux. Il faut donc venir avec des protocoles afin que les internautes soient davantage protégés et qu’ils ne se fassent pas arnaquer», conclu notre interlocuteur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !