Actualités

Restructuration : Semaris gérera le portefeuille immobilier de NMH 

New Mauritius Hotels

New Mauritius Hotels Ltd (NMH) se sépare de ses actifs immobiliers et hôteliers. La décision a été entérinée le lundi 29 juillet lors d’une réunion de son conseil d’administration. Dorénavant, le portefeuille immobilier du groupe sera possédé par Semaris Ltd, subsidiaire à 100 % de NMH. Cette société sera bientôt cotée sur le deuxième marché de la Bourse de Maurice, à savoir le DEM.

Publicité

« Cette réorganisation permettra de créer deux entités stratégiques distinctes. NMH se recentrera sur son cœur de métier qu’est le tourisme, alors que Semaris sera chargée de mener les projets de développement immobilier sur les terres lui appartenant. Selon les termes de cette réorganisation, Semaris détiendra et développera les actifs immobiliers du groupe situés à Maurice, aux Seychelles et au Maroc», indique le groupe dans un communiqué le mardi 30 juillet. Cette restructuration permettra aussi la réduction de l’endettement supportée par les opérations hôtelières, une partie de cet endettement étant transférée à Semaris. 

Le portefeuille de Semaris comprendra au terme de cette restructuration : un site de 174 arpents à Les Salines, Rivière-Noire (à l’arrière de l’emplacement qui accueillera l’hôtel Les Salines Beachcomber Golf Resort & Spa) ; des terres d’une superficie de 2 arpents 80 perches à Les Salines Rivière-Noire sur lesquelles un projet IHS sera entrepris ; un important patrimoine foncier de quelque 150 arpents aux Seychelles et des terres du Domaine Palm à Marrakech (Maroc).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !