Faits Divers

Riche-Terre : l’ADSU récupère un Federal Streamer

Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU)

Joli coup de filet réalisé par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) dans la journée du mardi 20 février à Riche-Terre.

Une habitante de cette localité, âgée de 23 ans, a été arrêtée lors d’une opération musclée, avec la participation des éléments du commando de la marine (Marcos). La police la soupçonnait d’être en possession d’armes illégales. Un Federal Streamer (FS) a été saisi par la police.

Dans cette même maison, vit également un individu soupçonné d’être impliqué dans l’agression survenue dans la journée du jeudi 1er février, à Gros-Cailloux, après un accident de la route. Ce jour-là, des individus à moto, qui participaient à un rallye, s’en étaient pris aux membres d’une famille en voiture, après que celle-ci ait renversé un des leurs. Ils ont également saccagé la voiture en question.

L’opération a été montée sur la base de recoupements recueillis par les éléments du Field Intelligence Office. Une équipe de l’Adsu des Casernes centrales a alors effectué une descente au domicile du suspect. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, l’opulence qui y régnait les a laissés bouche-bée. « Il y avait des biens et des objets qui montraient des signes de grande richesse et cela nous a surpris », raconte une source proche de l’enquête. De grands téléviseurs placardés dans différents endroits de la maison, notamment, en ont étonné plus d’un.

En présence des commandos de la marine, la maison a été soumise à une fouille minutieuse. Dans l’une des chambres à coucher, un Federal Streamer a été récupéré par l’Adsu. La jeune femme a, elle, été arrêtée et conduite au bureau de l’Adsu pour y être interrogée. Par la suite elle a été autorisée à partir. Dans la journée du mercredi 21 février, elle a été traduite devant la justice. Une accusation provisoire de « unlawful possession of weapon capable of discharging noxious substance » a été retenue contre elle.