Live News

Riverside Lane, Coromandel : des singes font irruption dans des cours

Au début, on n'en voyait que quelques-uns. Mais le nombre de ces intrus a augmenté au fur et à mesure. Cela fait un certain temps déjà que les habitants de Riverside Lane, à Coromandel, voient leurs cours envahies par des singes. Ils sont à bout. 

Publicité

Selon Pooniavady Castagnet, âgée de 74 ans, cette situation est devenue intolérable. D’autant plus, dit-elle, que plusieurs personnes dans le voisinage ont déjà attiré l'attention de la police sur la présence de ces macaques à longue queue. Mais rien n’a été fait jusqu’à présent. 

La septuagénaire indique que les primates ont commencé à venir en nombre depuis que les travaux du Metro Express ont débuté dans leur région. « Je ne peux plus sortir dans ma cour, ni mettre des vêtements à sécher à l’extérieur. On ne peut pas ouvrir les portes et fenêtres », dit Pooniavady Castagnet. 

Mais ce sont les arbres fruitiers, déjà en proie aux chauves-souris, qui font les frais de ces hominidés. Et c’est encore pire si les singes ont réussi à trouver un accès à l’intérieur de la maison, dit la septuagénaire. Elle lance un appel pressant aux autorités pour faire le nécessaire afin que ces singes cessent d'importuner son quartier et qu'une solution soit trouvée rapidement. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !