Live News

À Rivière-Noire : un mineur de 16 ans avoue plusieurs cambriolages 

À 16 ans, il est l’auteur de plusieurs vols. Lundi le 13 juin dernier, la Criminal Investigation Division (CID) de Rivière-Noire, dirigée par l’inspecteur Dowlut, sous la supervision du surintendant Sam Bansoodeb, a mis hors d’état de nuire un mineur qui habite à Rivière-Noire. Après une enquête sur plusieurs cas de vols avec effraction commis au préjudice de plusieurs commerces du littoral sud-ouest de l’île, ce mineur est tombé dans les filets de la police.

Publicité

Entre le 22 et le 24 mai dernier, plusieurs cas de cambriolages, principalement des commerces, ont été perpétrés par ce mineur dans le village de Rivière-Noire. Entre le 23 et le 24 mai dernier, dans un commerce situé à la route royale La Mivoie, Tamarin, plusieurs tablettes, des cartes prépayées, un téléphone cellulaire et un lecteur DVR ont été volés. Le tout estimé à Rs 38 500.

La veille, soit le 22 mai, dans un magasin à Vanilla Connect, un téléphone cellulaire, des vêtements, un lecteur DVR chiffré à Rs 50 000 entre autres, ont été volés. Durant la même nuit, dans une salle de sport située toujours à Vanilla Connect, un téléviseur, un ordinateur portable, un amplificateur et une somme d’argent ont été dérobés lors d’un cas de vol avec effraction. 

Le lendemain, le 23 mai, dans une boutique toujours à Vanilla Connect, une somme de Rs 3 000 et un haut-parleur ont été volés. L’intrus a endommagé une fenêtre pour accéder dans ce commerce. Dans la nuit du 24 mai, ce larron a effectué une tentative de vol dans le bâtiment du Central Electricity Board (CEB), situé à La Mivoie, Tamarin. Lors d’un constat, un officier a remarqué que l’intrus avait tenté de voler le coffre-fort, mais en vain. 

Tous ces cas de vol ont été rapportés au poste de police de Rivière-Noire. Lundi le 13 juin, les limiers de la police criminelle ont procédé à l’arrestation de ce mineur. Confronté avec ces cas de vol avec effraction en présence de ses parents, le mineur a fini par avouer en être effectivement l’auteur.  

Après son interrogatoire, il a été autorisé à rentrer chez lui en vertu de la Child Act. La police est dans l’attente d’un rapport du Probation Officer du tribunal de Bambous pour décider du sort de ce mineur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !