Rodrigues : le câble sous-marin, l’aéroport et le port parmi les priorités du PM

Premier ministre Pravind Jugnauth Le Premier ministre souhaite que Rodrigues connaisse un développement soutenu.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a réitéré son souhait de développer Rodrigues. Il est dans l’île dans le cadre des consultations pré-budgétaires. Parmi ses priorités, on retrouve le câble sous-marin, l’aéroport et le port.

«J’accorde une attention particulière à ce dossier, car j’ai toujours été très proche de Rodrigues », a déclaré le chef du gouvernement à l’issue d’une réunion avec  le conseil exécutif de l’Assemblée régionale de Rodrigues, le samedi 24 février.

Pravind Jugnauth a indiqué que le but de sa visite de trois jours dans l’île était de raffermir ses relations avec le chef commissaire et la population  en vue de la préparation du budget pour Rodrigues. « Nous avons eu une très bonne session de travail où nous avons a discuté de la vision que nous partageons  le chef commissaire et moi-même pour l’avenir de Rodrigues », a-t-il dit.  

Selon le PM, l’important c’est que Rodrigues connaisse un développement soutenu. « Le câble sous-marin, l’agrandissement de l’aéroport et la construction d’une nouvelle piste pour accueillir de plus gros porteurs ainsi que les travaux dans le port permettront à l’île de se moderniser. Il y a un master plan prévu en ce sens », a-t-il ajouté.

Samedi, Pravind Jugnauth s’est rendu à l’église Saint Cœur de Marie, à Port-Mathurin, pour constater l’avancement les travaux de rénovation. Il a  aussi participé à la pose de la première pierre de la route Rivière Banane-Brûlé dans l’est de l’île. Coût du projet : Rs 80 millions.