Live News

À Rose-Hill : une étudiante de 19 ans échappe à un viol

Une jeune femme de 19 ans a vécu une expérience traumatisante le 12 novembre à Rose-Hill. L’étudiante originaire d’un village de l’Est aurait été traînée de force dans un garage par un inconnu. Celui-ci l’aurait dévêtue avant d’essayer d’abuser d’elle.

Publicité

Vers midi le samedi 12 novembre, la jeune femme aurait reçu un appel de son petit ami. « Il m’a dit de venir le rejoindre au Plaza », a-t-elle expliqué à la police. La jeune femme, qui se trouvait à la rue Vandermeersch, aurait alors emprunté la rue Malartic. À cette heure, il y avait peu de circulation.

Près d’un commerce du quartier, un homme l’aurait approchée. « Je ne le connais pas. Il paraissait avoir la trentaine. De taille moyenne, il portait un jeans noir et un T-shirt bleu », raconte-t-elle. Elle pensait qu’il allait continuer sa route, mais en passant près d’elle, il lui a agrippé le bras.

Surprise, elle se serait arrêtée. Sans perdre une seule seconde, l’homme lui aurait lancé sur un ton menaçant : « Fer kouma dir tou normal sinon mo bles twa. » Prise de panique, elle serait restée figée. L’individu l’aurait ensuite traînée de force dans un garage quelques mètres plus loin dans un lieu à l’écart.

Gyrophare de la police

Elle se serait débattue mais peine perdue. « Une fois dans le garage, il m’a menacée à nouveau et m’a demandé de ne pas faire de bruit », a ajouté l’étudiante. L’individu l’aurait immobilisée. « Il a ouvert ma blouse et m’a touchée. Puis il a essayé d’enlever mon pantalon », a-t-elle précisé.

Elle l’aurait alors repoussé et il lui aurait donné un coup dans le dos. La jeune femme dit devoir son salut au bruit d’un véhicule de la police : « En entendant le gyrophare de la police, il a pris la fuite. »

L’étudiante s’est rendue au poste de police de Rose-Hill pour rapporter cette agression. Elle n’aurait pas été blessée, mais ressent des douleurs. Elle a reçu des soins à l’hôpital Victoria. Elle affirme qu’elle peut reconnaître son présumé agresseur, qui est activement recherché.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !