Live News

Saisie de drogue estimée à Rs 1,6 million : Deenasha Canoo maintenue en détention

Deenasha Canoo fait l’objet d’une accusation provisoire de « drug dealing » devant le tribunal de Rose-Hill.

Le tribunal de Rose-Hill a refusé d’accorder la liberté sous caution à Deenasha Canoo le 15 janvier 2024. Celle-ci demeure ainsi en détention provisoire. Elle avait été arrêtée, le 28 décembre 2023, par les membres de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) dans le cadre d’une saisie de drogue estimée à Rs 1 665 000.

Publicité

Deenasha Canoo, 29 ans, fait l’objet d’une accusation provisoire de « drug dealing » devant le tribunal de Rose-Hill. Elle est l’épouse du présumé trafiquant de drogue Parvesh Canoo, surnommé « Paché ». Cette habitante de Trèfles avait, par le biais de son avocat, réclamé la liberté sous caution. La poursuite avait objecté. Deux points avaient été mis en avant. Notamment qu’il y avait un risque qu’elle récidive et qu’elle prenne la fuite.

Le Sub Inspector (SI) Gokool avait soutenu en Cour que la prévenue avait été arrêtée dans une autre affaire de drogue en 2023. Enquête qui est menée par les membres de l’ADSU de Rose-Hill. Dans sa décision, le magistrat Arun Rohamally dit avoir pris note que la prévenue avait nié les allégations portées contre elle.

De plus, celle-ci avait déposé une plainte auprès de l’Independent Police Complaints Commission (IPCC) à l’égard de ceux qui avaient perquisitionné sa maison. Il a toutefois retenu les points d’objection de la poursuite et a rejeté la requête de Deenasha Canoo.

Cependant, il a tenu à préciser, dans sa décision, que « la formulation d’allégations graves contre la police ne confère pas à quelqu’un une immunité totale, lui permettant de se livrer à des activités illicites. Étant donné que les allégations ont été faites contre une unité particulière de la force policière, il aurait été préférable que l’enquête sur la présente affaire soit menée par une équipe indépendante ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !