Live News

Saisie de méthamphétamine valant Rs 2,5 M : un jeune de 20 ans coffré pour trafic 

Selon la police, la revente de la drogue aurait pu rapporter Rs 2,46 millions au dealer.

Du Crystal Meth (méthamphétamine), destiné à être écoulé dans des points de vente à Ste-Croix et Roche-Bois, a été saisi mardi matin lors d’une opération menée par la Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST). Peu avant 10 heures, cette unité, supervisée par l’assistant surintendant de police Ashik Jagai, a perquisitionné la maison d’Axel Yann M. Ce peintre âgé de 20 ans était sous surveillance policière depuis quelque temps. La police le soupçonnait d’être mouillé dans le trafic de stupéfiants. 

Publicité

Alors que les policiers fouillaient un placard dans sa chambre à coucher, ils ont découvert un sac en plastique soigneusement dissimulé, contenant 164 grammes de drogue suspectée d’être du Crystal Meth. Cette substance a été saisie et sera envoyée au Forensic Science Laboratory à des fins d’expertise. Les enquêteurs de la PHQ SST estiment que cette drogue aurait pu rapporter jusqu’à Rs 2,46 millions au présumé dealer. Ce dernier a été placé en détention et sera inculpé de trafic de drogue.

La méthamphétamine est réputée comme étant une drogue prisée par les personnes aisées. Elle se vend jusqu’à Rs 9 000 le gramme, selon un enquêteur de la brigade antidrogue.

Récemment, plusieurs saisies de méthamphétamine ont été effectuées dans le milieu de la toxicomanie. Le 5 juillet dernier, un barman opérant à Grand-Baie a été arrêté en possession de 14,45 grammes de Crystal Meth d’une valeur de Rs 216 000. La police soupçonne que le Crystal Meth est principalement vendu lors de soirées privées et de fêtes organisées dans des hôtels. 
En avril dernier, un directeur d’hôtel du Nord avait été arrêté avec 42,5 grammes de Crystal Meth, de la cocaïne et du cannabis. La consommation de cette drogue comporte de nombreux risques, notamment des dommages au cerveau, des problèmes de mémoire et de dépression, entre autres.

Toujours mardi matin, à Batterie-Cassée cette fois, les enquêteurs de la PHQ SST, en collaboration avec la Flying Squad, ont arrêté un habitant de ce quartier. Lors d’une fouille chez Nicolas L., âgé de 37 ans, ils ont saisi 13 grammes d’herbe de cannabis destinés à la vente. La valeur de la drogue saisie est estimée à Rs 15 600. Les deux suspects ont été placés en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !