Live News

Saisie de Rs 600 M d’héroïne à La Réunion : Xavier Duval «choqué»

« Je suis choqué », a déclaré le Premier ministre par intérim, Xavier-Luc Duval, à une question de la presse ce dimanche 13 novembre, sur la saisie de Rs 600 millions d’héroïne sur un hors-bord mauricien à La Réunion.

Publicité

Xavier-Luc Duval, qui participait à une journée dédiée à la famille à Cité-Martial, Port-Louis, affirme que «c’est vraiment choquant que des gens puissent mettre la vie d’autrui en danger» : «Mo choqué par sa. Detrir lavi dimounn pou enn ti pe larzan», a-t-il déclaré.

Xavier-Luc Duval ajoute que la police mauricienne prend cette affaire très au sérieux avec les autorités réunionnaises. Il indique qu’il aura une réunion ce lundi 14 novembre avec l’état-major de la police pour faire le point sur la situation.

Trois Mauriciens, dont le propriétaire du bateau, ont été arrêtés à La Réunion après la découverte de cette importante quantité d’héroïne dans la région de Sainte-Rose dans la nuit de jeudi à vendredi.

Air Mauritius : réunion avec la direction ce lundi

Le Premier ministre par intérim annonce qu’il aura une réunion avec la direction d’Air Mauritius ce lundi 14 novembre pour voir où en sont les choses après la révocation de Megh Pillay du poste de Chief Executive Officer de la compagnie nationale d'aviation le vendredi 28 octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !