Live News

Saisie d’héroïne valant Rs 60 M : une femme arrêtée alors qu’elle tente de quitter le pays

Elle s’apprêtait à quitter le pays pour se rendre en Angleterre. Mais le plan de Christine Jennifer G., la concubine d’un présumé trafiquant de drogue activement recherché par l’Adsu, a foiré. 
Cette habitante d’un faubourg de la capitale, s’est présentée au comptoir de l’immigration avec son « boarding pass » en vue de s’envoler vers Angleterre. Mais comme les limiers de l’Anti Drug & Smuggling Unit avaient déjà émis un ‘arrest on departure’ sur Christine Jennifer G., elle n’a pu quitter le pays.

Publicité

Arrêtée à l’aéroport le 26 mai dernier, elle a été remise aux limiers de l’Anti Drug & Smuggling Unit de la Western Divsion. Christine Jennifer G., est la concubine d’un présumé gros bonnet de drogue, un dénommé Bryan B., qui est activement recherché depuis début avril dernier. 

Lors d’une opération under cover de la brigade anti-drogue à Résidence Vallijee, un dénommé Sylvio Pierre Yannick Louis avait été arrêté par les hommes de l’Asp Jagai et de l’inspecteur Doobaree. Il avait en sa possession quatre kilos d’héroïne valant la somme de Rs 60 millions. 

L’enquête de l’Adsu a établi un lien entre le concubin de Christine Jennifer G. et le présumé trafiquant Sylvio Pierre Yannick Louis. 

Après son arrestation, Christine Jennifer G. a été inculpée de complicité. La police lui reproche d’avoir caché une voiture dans laquelle circulait son compagnon au moment de cette saisie de drogue. 

Le 12 avril, une voiture de la marque Hyundai, utilisée dans le cadre de ce trafic de drogue, avait été saisie à la demeure d’un dénommé Ismaël M. à Pailles. C’est grâce aux images de caméras de surveillance que Christine Jennifer G., a été repérée au volant de cette voiture. Elle est toujours en détention à la prison. 

Au domicile d’un autre suspect à Débarcadère, des bijoux, notamment des chaînes en or, des bracelets, des médaillons, des pierres précieuses ainsi qu’une Rolex, le tout valant Rs 500 000, avaient été saisis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !