Actualités

SAJ à la rescousse de la présidente

Le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth (SAJ) s’est rangé du côté de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, dans la controverse concernant le rôle de celle-ci comme directrice de Planet Earth Institute Ltd.

Publicité

Il a participé à un cocktail à l’occasion des 27 ans d’indépendance de la Namibie au Gymkhana Club à Vacoas, dans la soirée du mardi 21 mars. La Première ministre de la Namibie Saara Kuugongelwa-Amadhila et Ameenah Gurib-Fakim étaient aussi présentes à cette occasion.

Interrogé par les journalistes sur l’affaire Alvaro Sobrinho et la polémique concernant la participation de la présidente de la République à l’organisation gérée par le multimilliardaire angolais, sir Anerood  Jugnauth a laissé entendre « que ce sont des bêtises qu’on est en train de raconter ».

« Certains font de la politique non pas pour le bien du pays, mais pour leurs intérêts personnels. Des allégations ont été faites contre ce monsieur, il y a eu des enquêtes et rien n’a été prouvé contre lui. Ensuite, il y a eu des allégations à l’encontre du procureur. Tous ces bruits sont pour rien », a avancé le ministre Mentor. Selon lui, Ameenah Gurib-Fakim a utilisé sa position pour l’avancement du pays.

Concernant la polémique ayant trait au rôle de la présidente de la République comme directrice de Planet Earth Institute Ltd, SAJ a fait ressortir « qu’elle assumait un rôle de bénévole et qu’elle n’était pas rémunérée ».

« Je ne vois aucun crime dans cette histoire », a-t-il indiqué. La présidente de la République s’est abstenue de parler aux journalistes. Elle a quitté les lieux quelques minutes après la cérémonie protocolaire, en compagnie de ses gardes du corps.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !