Live News

Salaire de l’ancienne directrice du Cardiac Centre : Vishwamitra Ramjee dans de beaux draps

Cardiac centre Les enquêteurs reprochent au chairman Ramjee d’avoir alloué des augmentations de salaire, sans respecter la procédure.

Vishwamitra Ramjee se trouve dans de beaux draps. L’enquête de la commission anticorruption sur les allocations accordées à des membres du board du Cardiac Centre a connu des développements.

Publicité

Les enquêteurs de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) ont établi que c’est bel et bien Vishwamitra Ramjee qui avait donné son aval pour permettre à Vijaya Samputh, ancienne directrice du centre cardiaque de Pamplemousses, de toucher un salaire mensuel mirobolant de Rs 323 200. Ce qui représentait une augmentation d’environ Rs 100 000, pour ce poste au sein du centre géré par le ministère de la Santé.

Lors de son audition, la semaine dernière par l’Icac, les enquêteurs se sont intéressés aux critères établis pour avaliser une augmentation des allocations de la directrice du Cardiac Centre. Les explications fournies n’ont guère satisfait les enquêteurs, et dans les couloirs du Réduit Triangle, on parle même d’une inculpation éventuelle pour l’ancien président du Trust Fund for Specialised Medical Care, soit le Cardiac Centre. Connu comme un activiste politique du Muvman Liberater (ML), Vishwamitra Ramjee, avait accédé au poste de président du Cardiac Centre. Un mois plus tard, le Cardiac Centre avait eu pour directrice Vijaya Sumputh, une proche d’Anil Gayan, ministre élu sous la bannière de l’Alliance Lepep.

Cette enquête de la commission anticorruption vise à établir l’accusation « using office for gratification ». Les enquêteurs reprochent au chairman Ramjee d’avoir autorisé des augmentations de salaire, sans respecter la procédure. Lors de son interrogatoire durant la journée de vendredi, il a été confronté à plusieurs documents officiels. Cette enquête devrait mener à d’autres interpellations, notamment des autres membres du Cardiac Centre. Vishwamitra Ramjee devrait se rendre de nouveau à l’Icac, prochainement, pour la suite de son interrogatoire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !