Magazine

Salon de l’Automobile 2018 : succès vrombissant!

Publicité

Pour la troisième année consécutive, le Salon de l’Automobile a été un succès. Les exposants et les visiteurs ont exprimé leur satisfaction. Cet événement, présenté par Events Plus, en collaboration avec Le Défi Moteurs et Radio Plus, a pris fin à 19 heures dimanche. Le coup d’envoi avait été donné le vendredi 3 août au centre Swami Vivekananda à Pailles.

Le dernier jour du Salon de l’Automobile 2018, les Mauriciens étaient nombreux à vouloir profiter des offres exceptionnelles affichées chez les concessionnaires, les compagnies de leasing et les enseignes spécialisées dans les accessoires et  autres produits d’entretien. Le stand de Leal & Co.Ltd et celui de sa filiale United Motors Ltd grouillaient de monde. 

Vishal Ramchurrun complète les formalités nécessaires auprès de KIA. Cet habitant de Quatre-Bornes est un habitué du Salon de l’Automobile. « J’attendais le Salon avec impatience cette année. Je voulais profiter des prix promotionnels proposés par les divers concessionnaires. Cela a porté ses fruits. J’ai jeté mon dévolu sur la KIA Sportage. Cette SUV est connue pour sa durabilité et je me la suis l’offerte », dit-il avec un sourire. Il est venu accompagné de son frère et de son fils Neel. 

La famille Kadell de Vacoas fait le tour des stands. « Nous venons tous les ans au Salon de l’Automobile pour contempler les belles voitures. Nous profitons aussi de ce dernier jour de vacances d’hiver pour sortir avec les petits-enfants », dit Sahida Kadell, 63 ans. 

Plus loin, les Mercedes-Benz sont photographiées sous tous les angles. Vincent Labat-Rochecouste n’hésite pas à s’installer derrière le volant. Il regarde minutieusement les options proposées sur la Mercedes A200. « Sous un seul toit, j’ai l’occasion de comparer les différentes marques et les prix affichés. Cela me permet d’avoir une idée précise de la voiture qui va répondre à tous mes besoins. Ceci dit, j’ai l’embarras du choix », confie ce Curepipien de 53 ans. 

Deepti Pokhun-Lalchand, son époux et ses enfants se renseignent sur une variété de modèles. « J’ai un faible pour la Toyota, car la marque jouit d’une très bonne réputation au niveau de la durabilité et de la fiabilité. Cependant, nous nous rendons chez tous les concessionnaires pour comparer les offres », dit cette résidente de Curepipe. 

Salon
Neel pose devant KIA Sportage, la nouvelle acquisition de son papa. 

 

Salon
Il y avait foule à l’ouverture du Salon dimanche. 

 

Salon
Benelli fait le show!

Ce que disent les exposants

Plus d’une centaine de KIA, tous modèles confondus, ont trouvé preneurs durant les trois jours du Salon de l’Automobile. Sportage, Picanto et Cerato sont les modèles les plus prisés. « L’édition 2018 a été un succès pour KIA, marque représentée par United Motors Ltd, filiale de Leal & Co.Ltd. KIA est la première marque à proposer sept ans de garantie. En plus, ces véhicules sont équipés de plusieurs options et finitions pour une conduite agréable et sûre. Nos prix sont aussi très compétitifs », explique Sapan Etwaroo, Chief Operating Officer de KIA. La KIA Sportage coûtait à partir de Rs 1 155 000, la Picanto à partir de Rs 529 000 et la nouvelle Cerato à partir de Rs 899 000. 

Mitsubishi est une autre marque très plébiscitée sur le stand de Leal & Co.Ltd. D’après Jean-Marc Marie, General Manager de Mitsubishi, « nous avons enregistré un nombre de ventes positif, comme cela a été le cas lors des deux éditions précédentes. Plus d’une cinquantaine de modèles ont trouvé preneurs les deux premiers jours. Cette année, nous sommes venus avec des modèles demandés par la clientèle, notamment trois nouveautés ». 

Dans la catégorie des petites voitures, il y avait la Mirage, dont le prix était à partir de Rs 630 000. La nouvelle SUV Eclipse Cross était aussi présente. « Il s’agit de la toute dernière SUV à débarquer à Maurice. Nos visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir la Mistubishi Eclipse Cross en exclusivité. Elle coûtait à partir de Rs 1 500 000 », dit le revendeur. La Mitsubishi Xpander, pour sa part, espère révolutionner le marché des véhicules de sept places à Maurice. Elle se veut spacieuse et performante. Il est à moins d’un million de roupies. 

Une trentaine de nouveaux propriétaires est repartie avec une voiture Renault. La nouvelle version de Duster et Stepway version automatique est populaire. 

Salon
Les camions Isuzu présentés par Axess Ltd. 
 
Salon
Vincent Labat-Rochecouste s’installe dans une Mercedes-Benz. 

Beaucoup de marques disponibles

Salon
La Mitsubishi Eclipse Cross lancée pendant le Salon. 

Mercedes-Benz participe pour la première fois au Salon de l’Automobile. L’Allemande est représentée par CFAO Motors sur l’île. « Je tiens d’abord à féliciter toute l’équipe d’Events Plus et Le Défi Media Group pour cette belle initiative. Nous avons profité de cet événement pour montrer la palette de technologies et d’options dont disposent les voitures Mercedes. Le public a aussi eu l’occasion d’entrer dans les voitures et mieux les apprécier », indique Thierry Arékion, directeur commercial de Mercedes-Benz. Il ajoute que CFAO met également en avant Volkswagen, Fuso et Mahindra. 

Salon
Le stand de Nissan est plein à craquer. 

 

Salon
Une belle ambiance régnait dans l’Atrium. 

Suzuki, Peugeot, Citroën, Ford, Mazda et Isuzu sont autant de marques disponibles sur les stands d’Axess Ltd. « Les trois jours se sont très bien passées avec de nombreuses ventes concrétisées. Pour Suzuki, c’est le rapport qualité-prix et la garantie de sept ans qui ont primé. Les plus populaires sont la nouvelle Swift, Baleno et Ignis », explique Frédérick Wiehe, Brand Manager chez Axess Ltd. 

Pour Nitish Gungabissoon, Chief Manager chez ABC Motors, « le Salon de l’Automobile a dépassé toutes nos attentes cette année encore! L’événement est incontournable dans le secteur de l’automobile et attire la foule, sans effort. Chez Nissan, Datsun Go, affichée à Rs 398 000 avec zéro dépôt et une mensualité de pas plus de Rs 5 700 sur sept ans, a plu à nos clients », livre-t-il. 

ABC Motors note aussi un engouement pour la Micra Active (Rs 565 000 avec boîte manuelle ou Rs 598 000 avec boîte automatique), la populaire Qashqai, la toute nouvelle Micra, le Pick-Up Navara D23 et la dernière version de Leaf. Cette dernière est une voiture 100 % électrique et jouit d’une autonomie de 8 heures sur 375 km. ABC Motors est aussi venue avec Alfa Romeo et Jeep. 

Finlease attire de nombreux clients pour son offre special-Salon. Selon Prisca Anegline-Samy, Business Development Manager chez Finlease, la compagnie propose de financer un véhicule à 100  %  ! L’offre est couplée à zéro frais de dossier et une capacité de remboursement sur sept ans. Le Salon de l’Automobile a pris fin vers 19 heures après avoir mis plein les yeux aux visiteurs!

Salon
Sahida et Malleck Kadell sont accompagnés de leurs petits-enfants.

 

Salon
Deepti Pokhun-Lalchand, son époux et ses enfants comparent les prix. 

 

Salon
L’Alfa Romeo 4C Spider attire les regards. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !