Live News

Salon du Déstockage au SVICC à Pailles : dernier jour pour profiter des nouveautés et des rabais monstres !

Publicité

C’est le rendez-vous incontournable des Mauriciens cette année. Le Salon du Déstockage signe son retour pour une troisième édition au centre Swami Vivekananda, à Pailles. Lancé vendredi 9 octobre, il prend fin en beauté aujourd’hui, dimanche. Outre des nouveautés, il vous promet des offres exceptionnelles sur des produits de maison, de jardin et bien plus encore. Un évènement présenté par Events Plus, avec la collaboration de Radio Plus, Le Défi Media Group et Télé Plus. Coup de projecteur sur ce qui vous attend.

Que vous soyez en phase de construction ou en pleine rénovation, les bonnes affaires ne manquent pas pour cette troisième édition du Salon du Déstockage. Une multitude de nouveaux produits et des offres se multiplient sur les stands qui répondent aux promesses des visiteurs. Si vous êtes à l’affût de meubles tendances, plusieurs stands vous proposent des modèles contemporains fabriqués de bois de teck et de qualité. 

Petits électroménagers

Sur le stand Million Teak, qui liquide de nombreux produits pour l’occasion, des pièces uniques sont en vente dans le jardin. « Nos meubles sont toujours très prisés lors des salons, car nous misons sur la qualité et nous offrons des facilités de paiement », explique Fawzi Dil Hossain, directeur de Million Teak. Des mobiliers contemporains pour votre cuisine, chambre-à-coucher et salle-à-manger sont aussi en vente du côté de Kaliptus ou encore Cader Electro Meubles, Top Notch et Kader Trading.

Cette dernière journée fait aussi la part belle aux petits électro-ménagers tant sur le stand d’AB Desai que celui de Cash & Carry qui ne manque jamais l’occasion de proposer des remises à chaque Salon. « Nous faisons des promotions allant jusqu’à 50 %, notamment sur les petits électroménagers très prisés tels que le mixer grinder Rico, vendu à Rs 1 990 au lieu de Rs 3 990. 

Avec l’arrivée de l’été, les Mauriciens souhaitent aussi investir dans les ventilateurs. Les box fans sont vendus à partir de Rs 599 et les tower fans à Rs 2490 », explique Rajesh Soololl, assistant manager chez Cash & Carry.

Les revêtements de sol ne sont pas en reste. En effet, plusieurs stands tels que Utchanah Home Pro, ou encore Jonas et Caunhye Plaza proposent des promotions sur les carrelages effet bois, parquets et céramiques décoratifs. 

Accès aux produits ‘retail’

Les adeptes de chocolats ne manqueront pas le stand de la Mauritius Duty Free Paradise qui pour la deuxième fois consécutive propose des remises allant jusqu’à 50 % sur les chocolats « duty free ». « Nous avons plus d’une centaine de chocolats. Nous souhaitons donner l’accès à nos produits ‘retail’ sans avoir à voyager, et cela à des prix exceptionnels », indique Teddy Sobrayen, représentant de la Mauritius Duty Free Paradise. 
À l’extérieur, ce sont les plantes qui sont à l’honneur pour le grand plaisir des visiteurs. Des arbres fruitiers provins, notamment limon, pamplemousses, fruit de cythère, vavangue, letchi, tout aussi bien que des plantes décoratives et des fleurs. Des pots biodégradables sont à découvrir chez Uniworld ainsi que d’autres accessoires pour le jardinage. 

Les amateurs de quatre roues feront un saut du côté de Leal où la compagnie d’automobile propose une série de voitures seconde-main vendues à partir de Rs 190 000, par exemple pour une Renaud Kwid. Les réservoirs d’eau et chauffe-eaux solaires sont aussi vendus à l’extérieur du centre sur le stand de Standard Solar Engineering System Ltd.

Infos pratiques 

Le salon est ouvert de 10 à 18 heures. L’entrée est gratuite. Les gestes barrières doivent être respectés et le port du masque est obligatoire.  

Des accessoires qui font sensation 

robot
Le robot nettoyeur fait tourner la tête des ménagères.

Le stand d’Acclivity Distribution propose plusieurs produits révolutionnaires et originaux, parmi lesquels le Robot Swiper « Le Bot », un robot nettoyeur, vendu à Rs 9 900. Il passe le balai, la serpillière et aspire la poussière. Également un ventilateur électrique rechargeable, pliable et portable ou encore la balance électronique qui se synchronise à votre smartphone. Un peu plus loin ce sont les serpillières et tapis Magic Mop et Magic Mat qui ont la côte chez les visiteurs du stand de Teco Ltd.

Du côté de Tectonic Ltd, dans la salle principale, c’est le nettoyeur à vapeur combiné Hera by Maxima. Multifonctions, il se transforme en un puissant fer à vapeur avec une autonomie illimitée. Un aspirateur vapeur, qui dégraisse, nettoie, désinfecte et sèche à l’eau, est aussi en vente sur le stand d’Advantage Diffusion.

Tandis que CSmart Home vous invite dans l’univers de l’intelligence artificielle avec de multiples articles innovants tels que des ampoules et tubes intelligents, interrupteurs « smart », rails de rideaux « smart », sonnettes, systèmes d’alarme, serrures ou encore caméras de surveillance. « Autant de produits qui peuvent être contrôlés de votre smartphone et à distance ou vocalement à travers l’appareil Alexa », explique Saroof Aungraheeta, directeur de CSmart Home.

Pour les enfants, retrouvez, sur le stand Htag, un robot éducatif de la marque We Draw-Eggy montrant à l’enfant comment écrire des lettres, chiffres et mots à l’aide d’un crayon. Il convient aux enfants de 2 à 8 ans. 

robot
Le robot éducatif sur le stand Htag a conquis le cœur des petits.

Témoignages

Rateesha Boodhun : « Nous cherchons de quoi décorer notre nouvelle maison »

rateesha

Elle est venue accompagnée de son mari et de sa fille. Rateesha Boodhun, cette habitante de Vacoas, nous confie s’être déplacée pour profiter des offres du Salon, car la famille est en pleine phase de construction.  « Nous faisons un peu le tour pour comparer les prix », confie-t-elle, alors qu’elle faisait un saut sur le stand de Million Teak. D’ailleurs, le couple jette son dévolu sur un ensemble de sofa. « Nous profitons aussi pour faire une sortie avec notre fille de 4 ans. »

Le couple Isari : « Nous avons acheté plus de 30 rideaux »

isari

Elle était en route pour aller acheter des rideaux à Port-Louis quand elle a reçu un coup de fil de son amie qui lui parle du Salon. « J’ai alors fait demi-tour sur le rond-point du Caudan pour me diriger vers le Salon. Je ne regrette pas, car j’ai fait de très bonnes affaires. » En effet, Suchita et son mari ont acheté près de 30 rideaux pour toute leur maison. « Nous changeons nos rideaux après dix ans et nous ne regrettons pas notre achat chez Ridoplus. » Au fait, le couple Isari s’y est pris en avance pour les rénovations de fin d’année.

Priscilla Natchou : « Je recherche des revêtements de sol pour la rénovation de ma maison »

priscilla

Priscilla Natchou n’est pas une inconnue des évènements organisés par Events Plus et le Défi Media Group. Elle brave souvent la distance et son handicap pour venir dans les Salons. Se déplaçant dans son fauteuil roulant électrique, Priscilla a fait le déplacement de Rivière-des-Anguilles en compagnie de son mari, son fils et un cousin. « Nous avons l’opportunité de faire des rénovations dans la maison cette année, ainsi nous en profitons du Salon. Je recherche principalement du carrelage, mais j’espère pouvoir trouver des éléments décoratifs aussi pour embellir ma maison. » 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !