Economie

Salon Made in Femmes : l’artisanat sous toutes les coutures

Le salon Made in Femmes a été inauguré, jeudi au Domaine Les Pailles. Il restera ouvert jusqu’au 1er octobre prochain.

Publicité

Ce salon qui vise à promouvoir les femmes de l’océan Indien est organisé par l’Entrepreneuriat Féminin de l’Océan Indien (EFOI). Il accueille 150 exposantes de différents pays de la région : Maurice, la Réunion, Madagascar, Seychelles, Comores, Rodrigues, Afrique du Sud et Zanzibar.

Côté mauricien on peut trouver des bijoux faits main, des travaux de maroquinerie, des produits alimentaires, des plantes décoratives et des vêtements.  Parmi les exposants, Devramanee Firjhun qui ne finit pas de surprendre avec ses créations à base de coquillages. Isabelle Natchoo se distingue, elle, par sa dextérité en peinture sur verres, tasses, miroirs et porcelaine, entre autres.

Les Rodriguaises présentent, elles, toute une gamme de leurs produits traditionnels : achards, limons, haricots, pâtisseries rodriguaises et autres produits artisanaux. Vira Bothshare, expose ses fruits cristallisés, achards et pâtisseries de Rodrigues. On trouve aussi des limons et autres produits alimentaires de Lucie Pierre Louis alors que Sylvianette Larcher présente, elle, sa fameuse farine de maïs.

Sur les stands réunionnais, on peut aussi voir des produits artisanaux et de la maroquinerie. Karine Turpin, directrice de Fairy’s Hands, présente elle aussi ses travaux de maroquinerie faits main. Du côté des Seychelles, on trouve bijoux, paniers, boîtes à bijoux fabriqués avec du papier recyclé.

Pour Jennifer Soupin, présidente de l’EFOI, ce salon, offre la possibilité aux participantes de faire découvrir leur savoir-faire tout en augmentant leurs réseaux de contact.  Plusieurs personnalités étaient présentes lors du lancement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !