People

Saloni Simple : la passion du karaoké

La chanson, elle l’a dans la peau. Saloni Simple a fait de sa voix un atout qu’elle se plaît à faire entendre dans des soirées karaoké. Son engagement professionnel au sein d’une compagnie de commerce dans les hautes Plaines-Wilhems ne l’empêche pas de se déplacer dans les différents endroits du pays où on fait appel à elle.

Publicité

« Je chante depuis le collège. J’ai une véritable passion pour la chanson, essentiellement  indienne. Je connais toute une série de refrains, des classiques jusqu’aux plus récentes sorties », confie Salonie Simple. Cette habitante de Curepipe, chef d’équipe sur son lieu de travail, est également la chanteuse principale du Saloni Sangeet Karaoke Group.

À quelques semaines des longues périodes de jeûne de septembre et octobre, la jeune femme est très sollicitée pour les veillées de mariages hindous. Après cela, à l’occasion des différentes activités culturelles autour du Divali, elle sera de nouveau sur le pied de guerre.

« Les mariages ne manquent pas actuellement et on fait souvent appel à moi. On me sollicite aussi pour les kermesses. Dans la communauté des artistes, nous sommes très solidaires. Quand il y a des soirées où il faut assurer, l’absence d’un membre d’équipe peut être très pesante. C’est ainsi que j’interviens pour sauver une prestation », dira la chanteuse.

Au fil des années, Saloni Simple a trouvé ses repères dans le petit monde des spectacles. Elle se réinvente sans cesse lors des soirées familiales, des anniversaires, des animations les samedis soirs dans les hôtels. Elle ajoute les dernières sorties bollywoodiennes à son répertoire.

Grande demande

« On ne se rend peut-être pas compte, mais à Maurice, les gens adorent le karaoké. Je reçois  beaucoup de demandes pour les soirées karaoké. Je suis sur Facebook, mais il y a aussi le bouche-à-oreille. Le marketing est ainsi assuré. Mais ma plus grande satisfaction, c’est le fun que j’apporte dans les fêtes et le sourire des gens. Je tiens à souligner que le karaoké marche très bien à Maurice. Il m’est déjà arrivé d’être appelée pour animer quatre soirées en une semaine, mais j’ai dû refuser d’autres faute de temps », souligne la Curepipienne.

S’étant déjà fait un nom dans le milieu des artistes, elle peut être appelée à faire un déplacement de dernière minute dans une localité éloignée de sa ville, mais cela n’est jamais pour la déplaire. « L’argent n’est pas tout. Pour moi, il s’agit toujours de sourire et de susciter l’enthousiasme des gens. C’est tellement beau de les voir exprimer leur joie », ajoute l’artiste.


Prestation

Salonie Simple n’a pas de tarifs fixes pour ses prestations. Le prix de départ pour un karaoké est autour de Rs 1 000 à Rs 1 500. Mais ce tarif n’est qu’indicatif. Pour en savoir plus, il faut s’adresser à elle via sa messagerie sur sa page Facebook.

Perspectives

Bien qu’elle pratique le karaoké à temps partiel, elle compte lancer un groupe avec ses musiciens et ses techniciens. Elle a déjà un répertoire reconnu et apprécié.

Le karaoké

Originaire du Japon, le karaoké est fortement apprécié à Maurice. Selon Saloni Simple, les gens ici aiment bien qu’un chanteur ou une chanteuse les accompagne lors des occasions spéciales comme les mariages.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !