Bollywood

«Satyameva Jayate» : un justicier qui veut épurer la société

L’assistant Commissaire de police Shivansh (Manoj Bajpayee) a été confié la tâche de coffrer Virendra Kumar Singh (John Abraham), l'homme allégué d’être derrière la mort de plusieurs agents de police dans la ville. Au fond, les deux hommes sont contre le même ennemi commun. La seule différence est qu’ils se trouvent aux côtés différentes de la justice.

En effet, Veer est un homme très courageux qui a juré d’exterminer des personnes corrompues responsables de la discorde communale dans la société. Même s’il est en train de faire du bien à la société, il est considéré comme un criminel par la police.

Une scène d'auto-flagellation dans Satyameva Jayate avec John Abraham avait soulevé la colère des membres de la communauté Shia. Le Telangana State Bharatiya Janata Party a ouvertement protesté auprès des cinéastes pour avoir mal-représenté le Matam (l'auto-flagellation) et dénigré ses rituels. Les membres avaient objecté au fouet utilisé par Abraham pour l'auto-flagellation. Le leader de la communauté de Shia, Nisar Hyder, a révélé qu'il a logé une complainte contre les producteurs. « Nous avons fait une requête aux cinéastes pour qu'ils enlèvent tout de suite la scène incriminée du film. Clairement, elle blesse les sentiments des Musulmans Shia », a dit le chef religieux.

Cela a débouché sur une coupure. La communauté Shia a finalement accepté le film dans sa nouvelle version.

Sortie : 15 août 2018 
Bannière :  T-Series Super Cassettes Industries Ltd et Emmay Entertainment Pvt. Ltd 
Mise en scène :  Milap Zaveri 
Musique : Sajid Ali, Wajid Ali , Tanishk Bagchi , Rochak Kohli et Arko 
Interprètes : John Abraham, Manoj Bajpayee, Aisha Sharma, Amruta Khanvilkar, Nora Fatehi 
Durée : 144 minutes