Actualités

Secteur bancaire : SBM s’associe au paiement UnionPay

Le secteur bancaire innove. La State Bank of Mauritius (SBM) s’associe au paiement UnionPay pour déployer des cartes prépayées au Kenya. Ce partenariat avec la SBM permet aux titulaires de cartes prépayées d’utiliser l’empreinte mondiale d’UnionPay pour effectuer des achats en ligne et en temps réel. Selon le directeur général d’UnionPay International en Afrique, Luping Zhang, la carte prépayée UnionPay vise à étendre son empreinte sur tout le continent et à permettre des paiements sécurisés avec les entreprises chinoises.

Les cartes seront émises par la SBM en shilling, avec l’ajout prévu d’un portefeuille en yuan et en dollars dans un avenir proche, indique la SBM. Les clients pourront recharger leur carte dans les succursales de la SBM, via l’application Mfukoni de la SBM, l’online banking et MPesa. Bien que la carte n’ait pas de limite en espèces, les recharges sont limitées à Kes. 750 000 par jour tandis que les utilisateurs sont autorisés à définir leurs propres limites de dépense, en particulier lorsqu’ils voyagent et effectuent des transactions en ligne, conclut notre interlocuteur.

En chiffres

  • Les cartes UnionPay sont acceptées dans 174 pays et régions avec 55 millions de marchands et plus de 2,9 millions de guichets automatiques.
  • UnionPay est aussi acceptée dans plus de 50 marchés africains.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !