Live News

Selon Bissoon Mungroo, ancien membre du board de MK, «une grosse boîte financière américaine envisage de racheter Air Mauritius»

«Une grosse compagnie financière américaine souhaite acheter Air Mauritius. Elle est disposée à sauvegarder tous les emplois. Sa seule condition : que l’État se retire comme principal actionnaire de la compagnie», déclare Bissoon Mungroo, actionnaire et ancien membre du board d’Air Mauritius. 

Publicité

« Je suis en présence d’une proposition de rachat d’Air Mauritius. Une grosse boîte financière américaine veut racheter la compagnie d’aviation nationale », indique Bissoon Mungroo qui affirme qu'il dévoilera le nom de la compagnie en temps et lieu. Il dit attendre tous les détails avant d’en informer le Premier ministre et le secrétaire financier. Toutefois, il précise que la compagnie a une seule condition : que l’État se retire comme principal actionnaire d’Air Mauritius. « La compagnie n’aura aucune objection que l’État conserve 5 % à 8 % d’actions », indique-t-il. 

Bissoon Mungroo se montre aussi très critique sur la décision du conseil d’administration de placer la compagnie sous administration volontaire. « C’est une mauvaise décision prise au mauvais moment. Le ‘timing is not good at all’. Tout le monde savait qu’Air Mauritius se dirigeait vers un crash. Si le conseil d’administration voulait prendre une telle décision, il aurait dû le faire un ou deux mois avant le Covid-19. La valeur de la compagnie aurait alors été le double voire le triple de ce qu’elle vaut aujourd’hui », avance-t-il. 

Bissoon Mungroo s’interroge aussi sur le montant que recevront les Receivership Managers. « Nous connaissons tous l’épisode de la BAI. En tout cas, hier a été le jour le plus noir de notre pays », conclut-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !