Explik Ou Ka

Selon le conseil de district : impossible d’agrandir le parking du marché de Flacq

Viren, 69 ans, est planteur. Chaque semaine, il écoule ses légumes à la vente à l’encan, à côté du marché de Flacq.

Publicité

Il se plaint d’un problème de stationnement. « Le marché de Flacq abrite plus de 1 000 marchands, mais le parking ne peut accueillir qu’environ 200 véhicules », avance-t-il. Le sexagénaire est d’avis que l’espace peut être agrandi sur plus d’une centaine de mètres, si on enlevait les pierres entassées non loin.

Xplik ou K a abordé la question avec le président du conseil de district de Flacq, Vikram Hurdoyal. Ce dernier a expliqué que c’est impossible d’agrandir le parking puisque les terres au-delà du périmètre appartiennent à la propriété sucrière Constance-La-Gaieté. « Nous avons évoqué la question avec la propriété sucrière. Elle n’est pas d’accord. Les dirigeants réservent cet espace qui va jusqu’à la rivière pour la prochaine construction d’un pont. Cela, afin d’accroître les perspectives économiques de Flacq », a-t-il déclaré.

Le président n’a, en revanche, pas caché son irritation envers ceux qui réclament l’agrandissement du parking annexe au marché : « Il existe une aire de stationnement à seulement quelques mètres de là : celui de l’ancien marché. Mais les marchands ne l’utilisent pas. »

Et d’ajouter : « Les marchands veulent tous garer leurs véhicules à côté du lieu où ils débarquent leurs légumes. Pourtant, il y a un parking devant le marché, un autre parking derrière le marché, mais ils n’en profitent pas. Si cela continue, nous introduirons un système de parking payant. Peut-être alors ils ne se concentreront pas tous en un seul et même lieu », a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !