Faits Divers

Selon un chauffeur : «Deux ou trois voitures ont roulé sur Jessen Sewnayack»

Jessen Sewnayack. Jessen Sewnayack.

Le nombre de victimes d’accidents de la route depuis janvier s’élève à 52, soit 10 de plus que pour la période correspondante en 2017. Jessen Sewnayack, 29 ans, est venu s’ajouter à cette triste liste. Il est décédé mardi soir après avoir été percuté par une voiture, à Phœnix.

Publicité

La route a fait une nouvelle victime. Jessen Sewnayack, habitant Mahébourg, a connu une triste fin mardi soir. Cet ancien vigile de Caudan Security, qui était posté à Phœnix Les Halles, se trouvait le long de l’autoroute à Phœnix quand il a été percuté par un taxi conduit par un habitant de Plaisance, Rose-Hill. La police de Phœnix et les secours ont été mandés. Le décès de la victime a été constaté sur place. Le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos.

Le chauffeur, âgé de 40 ans, a été conduit au poste de police de Phœnix pour interrogatoire. Il a retenu les services de Me Rouben Mooroongapillay. Il subi un Alcootest qui s’est révélé négatif. Il a expliqué les circonstances de cet accident. « Je revenais de Vacoas. Sur l’autoroute de Phœnix, un individu faisait de l’auto-stop. En arrivant à sa hauteur, je me suis arrêté, car j’ai réalisé que c’était un policier que je connaissais. Mo finn pran li e kan monn ariv impe pli devan, mo parbriz inn eklate e monn arete impe pli lwin. Le policier et moi sommes descendus du véhicule et nous avons vu un homme sur le chemin. Au même moment, il y avait environ deux ou trois voitures qui venaient à vive allure et qui lui ont roulé dessus », a expliqué le chauffeur.

Après son interrogatoire, le chauffeur a été relâché sur parole et le lendemain (mercredi), il a comparu devant le tribunal de Curepipe sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il est en liberté conditionnelle.

Selon certaines informations, Jessen Sewnayack devait être de service à Phœnix Les Halles à l’heure de l’accident.

L’autopsie pratiquée par le chef du département du médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, attribue le décès à un choc dû à de multiples blessures. Les funérailles de ce jeune père auront lieu ce jeudi à 10 heures.

Nirmala, 33 ans, la veuve, est en larmes. « Mardi, vers 15 h 30, mon époux a quitté la maison pour se rendre au travail et il devait rentrer mercredi matin. Me se so kadav kinn retourne. Je m’apprêtais à quitter la maison pour le travail quand la police m’a appelée pour me dire que Jessen avait été victime d’un accident. C’est très dur pour moi. Il me laisse avec mes deux enfants âgés de 9 et 7 mois. Mon monde s’est écroulé », pleure Nirmala.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !