Live News

Série d’arrestations à Goodlands : le présumé violeur d’une ado de 14 ans passe aux aveux

Opération Sudden Fall le vendredi 25 octobre dernier, aux petites heures du matin, à Résidence Sainte-Claire, Petit-Raffray et Grand-Gaube. Diverses unités de la police ont investi ces régions et arrêté dix suspects dont un était recherché pour le viol d’une adolescente de 14 ans. Les autres sont soupçonnés d’avoir commis des vols de cellulaires, de légumes et des vols avec effraction au cours des dernières semaines.

Publicité

Jean Jason Lacruche Parkinson, 26 ans et habitant Poudre d’Or village, était recherché par la police de Poudre d’Or et de Rivière-du-Rempart. Il avait sexuellement agressé sa cousine de 14 ans. Dans sa déposition à la police la jeune victime, domiciliée dans un village du Nord, a relaté que le vendredi 25 octobre, elle se trouvait chez un proche lorsque son cousin s’est jeté sur elle. Selon ses dires, il l’a immobilisée et embrassée de force. Tandis qu’elle se débattait, il a posé la main sur sa bouche afin de l’empêcher de crier avant de la traîner dans une chambre pour abuser d’elle. Puis, il s’est enfui. 

Depuis, Jean Jason Lacruche Parkinson était en cavale. Il a fini par être repéré dans la localité.  À trois heures du matin, la Police criminelle de Goodlands, menée par l’inspecteur Gunga et le SP Angeline, assistée des commandos et d’autres unités de la police, se sont rendus chez lui. Arrêté, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. 

Les policiers ont également mis un terme aux agissements de neuf autres suspects, habitants de Résidence Sainte-Claire, Grand-Gaube et Petit-Raffray. Ahihab A, 28 ans, a reconnu avoir volé Rs 1 200 chez sa grand-mère, le 15 octobre dernier, et les avoir dépensées en nourritures et boissons. Hemlesh T, 22 ans, a avoué avoir subtilisé de la nourriture appartenant à sa mère avant de les vendre pour avoir de l’argent. Un troisième suspect, Steward D., 26 ans, arrêté le 13 avril, a voulu se payer du bon temps avec une bouteille de whisky volée, valant Rs 1 850.

Pierre E., 55 ans a avoué que le 17 octobre, il avait pénétré dans une cour à Grand-Gaube pour s’approprier des fruits à pain. Il s’est enfui lorsque le propriétaire des lieux l’a pris en flagrant délit. Un jeune homme de 21 ans s’est retrouvé, bien malgré lui, dans une affaire de vol. Il a expliqué avoir acheté un cellulaire pour Rs 2 000 mais le téléphone étant bloqué, il n’a pu s’en servir. Quand il l’a retourné au vendeur, il a été accusé de recel. 

Tous les suspects ont été présentés devant la cour de Mapou vendredi sous une charge provisoire de vol. Quant à l’agresseur de l’adolescente, il a été remis à la police de Poudre-d’Or. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !