Live News

Shakeel Mohamed sur l’affaire David Gaiqui: «Nous condamnons la pression exercée par la police sur Me Anoup Goodary depuis quelques jours»

Shakeel Mohamed (au centre) en conférence de presse ce lundi 29 janvier.

«Le comportement de certains membres de la police est regrettable et scandaleux. Nous condamnons la pression exercée par la police sur Me Anoup Goodary depuis quelques jours», a lancé Me Shakeel Mohamed lors d’une conférence de presse, ce lundi 29 janvier. 

Publicité

Quelques avocats (voir en photo) affirment être solidaires avec Me Anoup Goodary. Ce dernier était l’avocat de David Gaicqui. Il est provisoirement accusé de ‘larceny night breaking’. Cet habitant de Pailles a été arrêté le vendredi 26 janvier dans le cadre de l'enquête sur des vols en série commis ces derniers mois.

Me Anoup Goodary était l’avocat de David Gaiqui. Il a posté sur Facebook une photo de son client, nu et menotté assis sur une chaise. Cette photo, qui fait actuellement polémique, aurait été prise au poste de police de Curepipe.

Me Shakeel Mohamed condamne les propos de l’Inspecteur Boojawon. Selon l’avocat, il est allé trop loin pour dire qu’il n’existe pas de brutalité dans la force policière et dire que c’est normal de dénuder un suspect.  «Alors que Vinod Appadoo, Commissaire des prisons, dit approuver le «strip search». Je demande à ces policiers d’aller lire le chapitre 12 des Police Standing Orders. A aucun moment il n’est mentionné qu’on doit dénuder un suspect et l’enchaîner à une chaise. Ce n’est pas la première fois que la police ne fait pas honneur à son uniforme. En tant qu’avocats, notre responsabilité ne se limite pas à représenter un client, nous avons également un devoir moral envers la société. Je salue le courage de Me Anoup Goodary et il a le droit de faire ce qu’il a fait», a-t-il souligné.

Me Shakeel Mohamed est d’avis que toutes les enquêtes auraient dû être enregistrées. «C’est la première fois qu’on a des photos de ce qui se passe derrière les rideaux. La police ne fait pas d’investigation mais veut des aveux», a-t-il précisé.

Nasif Joomratty/Shalini Raggoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !