People

Shaleena Balgobin Nijhawan : «Être toujours à l’écoute de la clientèle et de ses employés»

Shaleena Balgobin Nijhawan Shaleena Balgobin Nijhawan est confiante de l’avenir de son entreprise.

Shaleena Balgobin Nijhawan est à la tête de TNS Enterprise Ltd, une compagnie qui offre une gamme complète de services liés aux ressources humaines pour les entreprises. Incursion dans son univers.

Shaleena Balgobin Nijhawan est la fille de Sachitanandsing Eden Balgobin, le fondateur du Collège Eden. Ambitieuse et bosseuse, elle a fait son degré à la Manchester Metropolitan University et sa maîtrise à l’Université de Surrey. C’est en 2009 qu’elle a fondé la TNS Enterprise Ltd. « Nous avons débuté avec l’importation et la distribution de jouets dans les grandes surfaces. Nous avons, toutefois, évolué au fil du temps vers le marché des objets publicitaires et les cadeaux d’entreprises. La société gère aujourd’hui une plateforme numérique multi-récompenses, avec l’ensemble du savoir-faire et de technique que nous avons acquis et qui nous donne une unique réalité opérationnelle », précise Shaleena Balgobin Nijhawan, la directrice de la compagnie.

L’enseigne propose notamment une nouvelle génération de système de gestion de la performance des employés pour le marché mauricien. L’un des services-phares de TNS Enterprise est la plateforme numérique TNS Rewards, Employee Rewards and Recognition Platform (ERRP), un programme en ligne conçu pour les employés.

Cette plateforme est un logiciel personnalisable et facile à utiliser tout en offrant plusieurs niveaux de permissions pour mieux permettre aux gestionnaires et aux employés de collaborer sur une même interface. Le programme s’adapte aux besoins de chaque organisation, à partir des différents indicateurs-clés de performance (KPIs). Shaleena Balgobin Nijhawan explique que les données sur ces indicateurs sont exploitées pour motiver les employés à donner le meilleur d’eux-mêmes au sein des entreprises. « Nous avons une forte clientèle pour ce programme », se réjouit la jeune femme dont l’entreprise marche très bien.

Pour Shaleena Balgobin Nijhawan, le succès de son entreprise repose sur trois piliers : avoir un personnel formé, être persévérant et être à l’écoute de ses clients et de ses employés. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car elle a plusieurs projets en tête. Des projets qu’elle dévoilera en temps et lieu. 

Une mère de famille comblée
En 2000, Shaleena Balgobin Nijhawan s’est mariée à un étranger, Rajesh Nijhawan, en Angleterre. De cette union sont nés ses deux enfants, Nikhil et Teeana. « Je suis comblée par mon entourage et j’aime consacrer mon temps à mes enfants, ma famille et mes amis », dit-elle. Côté passe-temps, Shaleena Balgobin Nijhawan pratique le yoga, la méditation, la musique, la natation et la danse.

Jouer Mega Millions