People

Shalini Lara Ramful : dans l’univers du showbiz

Shalini Ramful Shalini Ramful lance le projet Bollywood Showbiz avec un défilé ce samedi.

Un petit bout de femme aux projets ambitieux. Shalini Lara Ramful, du haut de ses talons aiguilles, conjugue mode et entrepreneuriat à la perfection. À 30 ans elle est directrice de Total Media et Hot Steppers. À quelques jours du lancement du projet Bollywood Showbiz au Backstage Lounge Bar du Hennessy Park Hotel, elle revient sur son parcours.

La mode, le mannequinat, le théâtre et la danse n’ont aucun secret pour elle. Polyvalente et touche-à-tout, Shalini Lara Ramful est de celles qui ont su croire dans leurs rêves. Pour mieux comprendre comment elle en est arrivée là, il faut retourner quelques années en arrière.

Shalini s’envole pour l’Angleterre afin de poursuivre ses études supérieures dans la construction. En parallèle, la jeune femme découvre l’univers artistique et suit des cours de mannequinat, de danse et de théâtre en simultané. Elle est très vite approchée par une agence qui lui offre l’opportunité de suivre des ateliers dans le mannequinat et le théâtre. Auxquels s’ajoutent des cours de fashion choregraphy et de danse.

Shalini, du haut de ses 20 ans, entre de plain-pied dans l’industrie musicale et collabore dans des vidéoclips de chanteurs anglais. «C’était un tout autre monde que je découvrais durant ces cinq années en Angleterre», confie-t-elle. Mais ce qui propulsa sa carrière fut son entrée dans l’industrie cinématographique. Elle rencontre Raj Rajibal, producteur ayant travaillé sur de nombreux projets et côtoie des stars. Raj Rajibal l’encourage à se lancer dans l’entrepreneuriat et propulse Total Media et peu après Hot Steppers.

Dans sa tête, des milliers d’idées se bousculent, dont celle du projet «Bollywood Showbiz.» Elle décide alors de tout quitter il y a deux ans et s’envole pour Maurice afin de concrétiser la première partie de ce projet. « Ce projet comprend plusieurs volets, sous forme de tournée : des défilés de mode, des actes de danse, un court-métrage de Bollywood présenté sous forme de comédie musicale alliant des performances de chant, des joueurs de Dhol et un vidéoclip », indique Shalini. Bollywood Showbiz est une compétition et la première saison aura lieu à Maurice avec des participants venant de plusieurs pays (Maurice, Inde, Angleterre, Égypte et Arabie saoudite). Les gagnants seront choisis pour représenter Maurice dans la Saison 2 en décembre 2018 à Londres et la Saison 3 aura lieu en Inde. « J’ai voulu lancer la première saison à Maurice afin d’offrir l’opportunité aux Mauriciens de montrer leurs talents et d’avoir des ouvertures à l’étranger. Il m’a fallu cinq ans pour mettre sur pied ce projet. La comédie musicale sera ensuite convertie en court-métrage qui sera projeté au British Academy of Film and Television Arts». La comédie musicale sera présentée à Mciné à Trianon.

Pour cette Fashion Gala Night, Shalini Ramful a décidé de s’associer avec le designer Hyder Ali pour présenter un défilé de kaftan et de lucknow palazu, la make-up artist Amiirah Sheriff et l’école de théâtre et de mannequinat Hot Steppers le temps d’une soirée à partir de 20 heures. L’événement se poursuivra en musique à partir de 22 heures avec le Dj Tony Montana. Au cours de la soirée, ceux présents pourront aussi bénéficier de tarifs spéciaux des classes de danse de Bollywood, de mannequinat, de théâtre et des photoshoots.

La demi-finale de Bollywood Showbiz est prévue le 23 juin prochain avec un Red Carpet Gala Dinner au Maritim Crystal Beach Hotel. Les billets sont déjà disponibles sur Otayo.mu et deals.mu.