Live News

Situation liée à la COVID-19 : Madagascar et l’Arabie saoudite décommandent Maurice, La Réunion surveille 

Madagascar et l’Arabie saoudite sont les premiers à prendre des actions concrètes à cause de la sévère détérioration de la situation liée à la COVID-19 à Maurice. Le Conseil des ministres malgache a décidé, le jeudi 18 novembre 2021, de suspendre les liaisons commerciales avec Maurice à partir du 27 novembre. Il agit ici par mesure de précaution. 

Publicité

Les vols commerciaux avaient repris le 23 octobre dernier à raison de deux par semaine. Mais déjà sur le premier vol, plusieurs cas positifs de COVID-19 avaient été détectés avec la crainte du variant Delta sur l’une de ces personnes. 

L’Arabie saoudite emboîte le pas à Madagascar. Il a, en fin de semaine, avisé ses citoyens de « reporter leur déplacement vers Maurice pour le moment ».

Au niveau de La Réunion, Maurice reste classé orange. Mais les autorités y suivent la situation de très près. « En cas de classement en zone rouge, des mesures supplémentaires seront mises en place pour veiller à limiter strictement les déplacements depuis l’île Maurice vers La Réunion », a déclaré Ottman Zaïr, directeur du cabinet du préfet de La Réunion Jacques Billant, mercredi, lors du journal télévisé de Réunion 1. Il a ajouté que des déplacements limités, voire stoppés nets, sont envisagés si la situation continue à se dégrader. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !