Actualités

Sommet des Chefs d’État du Commonwealth : Maurice engagé sur plusieurs dossiers

Château de Windsor Fin du sommet du Commonwealth vendredi par une réunion au château de Windsor.

Maurice sera désormais engagé sur plusieurs dossiers au sein de l’organisation du Commonwealth, notamment sur la sécurité maritime avec les Seychelles, sur la réhabilitation des récifs de corail avec l’Australie, et sur l’impact de la pollution plastique, dont l’Action Group, sera présidé par la Grande-Bretagne. Maurice fera également partie des pays qui mèneront le projet Blue Charter, sur la protection de l’océan et l’utilisation durable de ses ressources.

Publicité

Par ailleurs Élisabeth II a annoncé que son fils, le prince Charles, prendra sa succession à la tête du Commonwealth. Le prochain sommet aura lieu en Malaisie en 2020.

Lors de leur rencontre le jeudi 19 avril, à Londres, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a officiellement invité son homologue mauricien, Pravind Jugnauth, à assister en tant qu’invité d’honneur à l’édition spéciale du Bharatya Divas, un événement qui est célébré chaque 12 ans en Inde. L’événement est prévu en janvier 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !