Explik Ou Ka

Son dossier médical égaré : galère d’un quinquagénaire contraint à la mendicité

Le dossier médical d’Iqbaal Nauzeer, patient de l’Hôpital Dr A.G. Jeetoo est introuvable. Souffrant d’une infection aux pieds depuis 2002, son état de santé ne s’améliore pas. Ses plaies suppurent et il éprouve des difficultés à marcher. Ne pouvant plus travailler, il est réduit à la mendicité. 

Publicité

Iqbaal Nauzeer, 57 ans, est un ex-toxicomane : « Cela fait 29 ans déjà que j’ai arrêté de me droguer, mais je subis toujours les méfaits de la drogue. En 2002, je ressentais des brûlures au niveau des pieds. Outre la douleur et l’épaississement de la peau, je souffrais de problèmes aux articulations », confie-t-il. Et d’ajouter : « le personnel soignant m’a expliqué que je souffrais d’une infection osseuse. Ce qui a provoqué une suppuration liée à cette infection…»

Ce patient est satisfait des traitements dont il bénéficie à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Hélas, lors d’un rendez-vous, il apprend que son dossier a été égaré. Commence alors le calvaire d’Iqbaal Nauzeer : « À chaque fois que je me rendais à l’hôpital pour recevoir des soins pour mes pieds, je me fais renvoyer par le personnel soignant », avance notre interlocuteur.

Mendier pour acheter des médicaments

Ne pouvant plus exercer son activité de marchand ambulant, c’est toujours dans la rue qu’Ibaal se retrouve. Cette fois non pour y travailler, mais pour mendier, le seul moyen qu’il a trouvé pour subvenir aux besoins de sa famille et acheter ses médicaments. « Les médicaments et les frais de pansements coûtent cher. Pour manger, c’est vers les voisins que je me tourne. Pendant ce temps, les factures s’accumulent », explique Iqbaal.

Ce dernier vient d’obtenir un nouveau rendez-vous à l’hôpital, mais s’inquiète de devoir recommencer les traitements. Il lance un appel au personnel de l’hôpital pour qu’il retrouve enfin son dossier, pour qu’il puisse continuer le traitement dont il bénéficiait. Il espère que son appel sera entendu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !