Live News

Soupçonné d'être le bras droit de Franklin : qui est Mike Gregory Pattee ?

Le nom de Mike Gregory Pattee a été cité pour la première fois dans le domaine public lors de l'entretien de Bruneau Laurette à TéléPlus le 27 février dernier, après la libération sous caution de ce dernier.

Publicité

Propriétaire d'une berline de luxe, ce jeune homme a connu une ascension fulgurante. Cet officier de maintenance est soupçonné d'être le bras droit de Jean Hubert Celerine, dit Franklin, qui est provisoirement accusé de blanchiment d'argent.

Son parcours

Mike Gregory Pattee est âgé de 26 ans et a grandi dans le village de Case-Noyale, dans le sud-ouest de l'île. Adolescent, il a fréquenté le collège de Saint-Esprit Rivière-Noire avant de cumuler des petits boulots. Il a trouvé un emploi comme officier de maintenance dans le milieu huppé de la balise marina à Rivière-Noire.

Le jeune homme n'est pas inconnu des services de police. L'année dernière, il avait été interpellé puis relâché sous caution après un accident de la route.

C'est d'ailleurs après cet accident que les policiers ont découvert une petite quantité de cannabis sous le siège de sa berline. Plus de 25 papiers à rouler ont également été saisis lors d'une fouille corporelle.

Il nous revient que le jeune homme sera également interrogé à propos d'un bateau, car les enquêteurs essaient toujours de déterminer l'identité du propriétaire.

Le nom de Mike Gregory Pattee n'est pas inconnu des autorités réunionnaises.

Un article d'un quotidien de La Réunion parle d'un groupe de pêcheurs mauriciens dont le dénommé Mike Pattee. Le groupe avait été secouru au large de Saint-André en 2021 à bord du navire Océania, qui dérivait alors le long de la côte est.

Ce groupe de pêcheurs avait ensuite été entendu par la brigade réunionnaise des stupéfiants, car quatre d'entre eux étaient déjà fichés pour une affaire de drogue.

Ce n'est qu'après avoir été déportés à Maurice qu'ils ont été inculpés de "breach of immigration act" pour avoir quitté le pays sans en avoir informé les autorités. Ils ont recouvré la liberté sous caution contre une somme de Rs 10 000 et après avoir signé une reconnaissance de dette de Rs 75 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !