Faits Divers

Stella fait une chute mortelle dans un bassin à Trou-d’Eau-Douce - Poonam, sa mère: «J’ai perdu mon trésor»

Elle voulait s’amuser avec son frère et un ami. Ces trois jeunes habitants de Trou-d’Eau-Douce se sont rendus au bassin non loin de leur domicile pour jouer. Mais le malheur a frappé ! Stella Varlet, 10 ans, a glissé et heurté une cuvette de toilette. Blessée à l’abdomen, elle n’a pas survécu…

Publicité

Rien ne laissait présager que le malheur allait s’abattre sur la famille Varlet, à Débarcadère, Trou-d’Eau-Douce, en ce samedi 9 juillet. Vers midi, Stella Varlet, une élève de CPE de 10 ans, joue avec son frère Angelino et un de leurs amis dans le bassin de la localité. L’endroit est très fréquenté par les jeunes du coin. Ils s’amusent à se balancer au bout d’une corde attachée à un arbre, avant de se laisser tomber dans l’eau. À un certain moment, Stella a glissé.  Elle a heurté une cuvette de toilette qui avait été jetée dans le bassin. La fillette saignait abondamment. Angelino se rue alors chez lui, quelques mètres plus loin, pour alerter ses proches. « Mama, Stella inn perdi konesans… Li pe segne », lance-t-il à sa mère Poonam, 36 ans. C’est la panique chez les Varlet. Poonam se rend immédiatement sur les lieux. Entre-temps, les éléments de la National Coast Guard, dont les bureaux se trouvent à proximité, sont alertés par les cris. Selon nos informations, lorsqu’ils sont allés aux nouvelles, ils ont découvert la fillette allongée sur le dos. Elle était trempée et portait une blessure à l’abdomen. Ils l’ont transportée d’urgence à l’hôpital de Flacq. Cependant, le personnel médical n’a pu que constater le décès de la petite Stella. La fillette a succombé à ses blessures à l’abdomen, selon les premières indications de la police. La disparition tragique de l’écolière, qui allait fêter ses 11 ans dans deux semaines, a secoué ce village de l’Est. Elle devait, selon sa mère, prendre part à des examens dans deux jours. Poonam est anéantie. « Elle était la prunelle de mes yeux… mon trésor. Li ti telma kontan zwe. Stella ti mo lame drwat », dit-elle. La mère de la victime ne cache pas sa colère. Elle s’indigne contre ceux qui se « débarrassent de leurs ordures dans ce bassin, au détriment des baigneurs ». D’autre part, la police de Trou-d’Eau-Douce a démarré une enquête en vue d’établir les circonstances du décès de Stella Varlet. Les enquêteurs s’intéressent aux versions des témoins.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !