People

Subhasnee Mahadao : la miss Bollywood de Radio Plus

Subhasnee Mahadao

Difficile de ne pas reconnaître sa voix sur les ondes de Radio Plus. Subhasnee Mahadao célèbre cette année ses dix ans comme animatrice radio. La miss Bolllywood se réinvente depuis le début de l’année en intégrant l’équipe d'Xplik ou K. Rencontre.

Publicité

Son charisme marque les esprits. Elle est remplie d’énergie et son sourire illumine le couloir du studio de Radio Plus chaque matin. Associée à la musique Bollywood sur les ondes, elle a su au fil de ses dix années de carrière conquérir le cœur des auditeurs. C’est d’ailleurs la douce voix de Subhasnee Mahadao qui réveille les Mauriciens depuis le début de l’année de 4 heures à 7 heures.

Il y a des métiers qui vous collent à la peau. Et ce n’est pas Subhasnee dira le contraire « Its as if I was born to do that job », lance-t-elle avec conviction. L’animatrice n’a jamais douté, d’ailleurs elle raconte avoir toujours été fascinée par le métier d’animatrice radio.

« J’ai toujours été une fan invétérée de Radio Plus. Adolescente, je parlais seule devant mon miroir, dans la salle de bain, toutes les occasions étaient bonnes pour me mettre dans la peau d’une animatrice radio. Un rêve que je nourrissais déjà à l’époque », raconte-t-elle.

Peu après ses études secondaires, elle travaille dans un centre d’appel non loin de Radio Plus. « J’avais déjà fait le voice test et j’attendais une réponse. Je croisais souvent Nirmal et Venen, le chef d’antenne, et je leur demandais en rigolant quand on m’appellerait ».

Ce qu’elle espérait finit par arriver. « Je m’en souviens comme-ci c’était hier. On m’a proposé d’animer en soirée à temps partiel durant la période cyclonique aux côtés de Mamie Clown et Guillaume ».

« Xplik ou K est une plate-forme qui permet aux auditeurs de découvrir une autre facette de ma personnalité »

Contrairement à d’autres animatrices, sa première expérience fut exaltante. « Tout était si naturel pour moi et j’étais vraiment bien dans ma peau. Ce fut une évidence à ce moment-là. J’étais tellement passionnée que je n’ai pas ressenti la difficulté », confie-t-elle.

Les choses s’enchaînèrent très vite. À 21 ans, la jeune femme est prise comme animatrice à temps plein se retrouvant dans le créneau 13 heures - 15 heures tous les jours. « Venen m’avait demandé de me démarquer pour cette émission. Comme j’ai toujours été passionnée par la musique de Bollywood et le cinéma, c’est sans frayeur que j’ai relevé le défi », relate-t-elle.

L’animatrice se forge une réputation dans le domaine. Voulant proposer quelque chose de différent, elle fut l’une des premières animatrices à aller à la rencontre des acteurs et des chanteurs de Bollywood pour des interviews, lors de leur passage à Maurice.

Son aisance dans la langue hindi lui a ouvert les portes à de belles rencontres avec de grandes stars Bollywood notamment Jackie Shroff, Akshay Kumar, Atif Aslam, Sanam Puri.

« C’était à la fois pour l’amour du métier, mais aussi pour apporter un petit plus à mes auditeurs ». Depuis la création des réseaux sociaux, Subhasnee est sans conteste l’une des animatrices les plus connectées. Grâce à ses échanges avec ses auditeurs, ses lives et ses photos en direct du studio, elle se lie d’amitié avec ses auditeurs.

« Avant on communiquait à l’antenne, maintenant je peux aussi mettre des visages sur les noms. Les auditeurs sont à l’écoute, généreux et reconnaissants. Il suffit que nous parlions de samoussa le matin pour que l’on voie apparaître un plateau de samoussa. Je reçois des cartes pour mon anniversaire, des collages photo, des chocolats. Je suis chaque jour reconnaissante pour tout ce qu’ils m’apportent ».

C’est d’ailleurs ces mêmes auditeurs qui lui donnent envie de se réveiller chaque matin à 3 heures pour son émission.

Depuis la nouvelle grille de programmation, elle est à l’antenne chaque matin de 4 heures à 6 heures du lundi au vendredi pour Morning Mash Up suivi d’Allô Maurice de 6 heures à 7 heures avec Yanish et Saturday Blast les samedis de 11 heures à 13 heures toujours en compagnie de Yanish.

Elle a intégré l’équipe d’Xplik ou K aux côtés de Gilbert Bablee et Mélanie Valère depuis le début de l’année.

Du lundi au vendredi, c’est dans un autre créneau que l’on retrouve l’animatrice depuis quelques mois déjà. En effet c’est aux côtés de Gilbert Bablee, Mélanie Valère qu’elle anime l’émission Xplik Ou K de 9 heures à 11 heures. Un nouveau défi pour l’animatrice qu’elle relève haut la main.

« J’ai toujours aimé les débats politiques et les autres sujets d’actualité. Xplik ou K est une plate-forme qui permet aux auditeurs de découvrir une autre facette de ma personnalité », fait-elle observer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !