Super Cash Back Gold : un octogénaire réclame le remboursement de Rs 7 millions

Cour suprême

Ils avaient commencé cette bataille à deux. Aujourd’hui, cet octogénaire de Rose-Hill doit à lui seul affronter la National Property Fund Limited (NPFL) pour récupérer le remboursement de Rs 7 millions suite au décès de son épouse. Il peut désormais entrevoir une lueur d’espoir après que l’affaire a été référée à la division médiation et conciliation de la Cour suprême le mercredi 9 mai.

Publicité

Pour récupérer son argent, l’octogénaire a fait servir une demande statutaire à la NPFL après que celle-ci a repris les activités du Bramer Property Fund. Ce document permet à un créancier de réclamer le remboursement d’une dette à son débiteur. En cas de non-paiement, le créancier peut initier une procédure de mise en liquidation du débiteur.

Dans sa demande statutaire, l’octogénaire précise qu’il percevait des intérêts de Rs 48 000 par mois de ses investissements du Super Cash Back Gold. Après le démantèlement du groupe British American Investment (BAI), y compris le Bramer Property Fund, il s’est retrouvé sans moyens financiers du jour au lendemain.

Lorsque son épouse est tombée malade en avril 2015 et a été admise à la clinique Apollo Bramwell, ses nombreuses requêtes pour accéder à son argent sur une base humanitaire se sont avérées vaines. Il soutient que sa femme est décédée quelques jours après son hospitalisation.

Il sollicite une nouvelle fois l’indulgence de la NPFL et réclame une partie de son argent pour régler les dépenses encourues pour les funérailles de sa femme. Il se heurte à un nouveau refus. S’il dit avoir obtenu le remboursement de Rs 500 000, l’octogénaire attend toujours le reste de ses investissements.

La NPFL, de son côté, a fait une demande à la Bankruptcy Division de la Cour suprême pour rejeter la demande statutaire. Ce qui fait que l’octogénaire risque d’attendre encore longtemps avant de récupérer son argent.

Mais à l’appel de l’affaire le mercredi 9 mai, les parties ont accepté de se soumettre à la division médiation et conciliation de la Cour suprême afin de trouver un arrangement dans les plus brefs délais.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !