Explik Ou Ka

À Terre-Rouge : un septuagénaire tombe d’un autobus en marche

Gare La National Transport Authority sanctionnera le chauffeur et le receveur du bus.

Un passager, âgé de 70 ans, a fait une chute dans un autobus individuel en provenance de Flacq. L’incident s’est produit le jeudi 25 août, vers 17 heures. Amrita Narraidoo décrit la scène dont elle a été témoin. Elle déplore le comportement inqualifiable des employés de l’autobus.

Publicité

Amrita Narraidoo s’était assise au premier rang quand un passager est monté dans l’autobus à hauteur de Terre-Rouge. « Le véhicule a démarré en trombe sans laisser le temps au vieil homme de s’asseoir. Ce dernier a tenté tant bien que mal de s’agripper au dossier d’un siège passager. Malheureusement, il n’est pas parvenu à se saisir du dossier et il a perdu l’équilibre. L’homme est tombé. Sa tête est arrivée à hauteur de mon pied », relate la passagère.

Pendant ce temps, de la musique retentissait dans l’autobus. Le chauffeur n’entendait rien de ce qui se tramait dans son véhicule. Il a donc continué à appuyer sur le champignon. Quant au receveur, indique notre interlocutrice, il est resté impassible et observait le septuagénaire tentant de se relever avec peine.

« J’ai aidé le vieil homme à se mettre debout. J’ai vu qu’il éprouvait des difficultés et qu’il s’était fait mal en tombant. Alors que le chauffeur poursuivait sa route, comme si de rien n’était, son collègue affichait un je-m’en-foutisme qui a fini par m’agacer terriblement. Je n’ai pu me retenir de lui faire des reproches, moi qui suis d’habitude si timide. J’ai vertement réprimandé l’employé de l’autobus. Ni le chauffeur, ni lui n’ont jugé nécessaire de présenter leurs excuses à ce passager affligé. »

Selon le témoin, alors que les autres passagers s’indignaient du comportement incompréhensible de ces employés du transport en commun, les deux hommes ne semblaient nullement affectés par cet incident.  La National Transport Authority (NTA) affirme que des sanctions disciplinaires seront prises contre les deux contrevenants grâce au témoignage d’Amrita Narraidoo. Cette dernière devra, toutefois, porter plainte à l’instance régulatrice, tout en lui indiquant le numéro de la plaque d’immatriculation de l’autobus. Cyril Appajala, Deputy Commissioner de la NTA, avait annoncé, en mars, dans une émission d’Xplik ou K, l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi pour stopper les nuisances sonores dans les transports en commun.

Une disposition légale qui n’est, cependant, pas prête à être adoptée. La NTA indique avoir reçu des commentaires contradictoires à ce sujet. Ce qui fait que le projet risque bien de tomber à… l’eau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !