Live News

Textile : La crise du secteur n’est pas imputable à l’Economic Development Board selon Geerrish Bucktowansing

Photo d'illustration

Comme tout secteur d’activités à Maurice, le secteur du textile a connu des succès et des moments plus délicats mais il est grand temps de revoir le modèle en profondeur. C’est ce qu’affirme Geerish Bucktowansing, responsable du département Traditional Manufacturing. 

Publicité

Selon lui, il est totalement faux de dire que l’Economic Development Board (EDB) n’a pas suffisamment porté son attention sur le secteur du textile. Ainsi, la fermeture récente de deux usines ne peut être liée à l’Economic Development Board. 

Il faut être à l’écoute du client de ce qu’il recherche » 

« Les entreprises qui sont en train de fermer leurs portes, ont énormément participé avec nous ». Et Geerish Bucktowansing de préciser que le board a mis en place diverses initiatives pour que les entreprises puissent devenir « plus compétitives ».

Le responsable du département Traditional Manufacturing rapporte aussi que l’innovation est indispensable pour les entreprises du secteur. « Il faut être à l’écoute du client de ce qu’il recherche, sinon il sera difficile d’être compétitif », a conclu Geerish Bucktowansing.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !