People

Thomas Jean Louis: un homme de défis

Quand on parle d’art et de culture, il est un vrai « bolom zanlwi ». Thomas Jean Louis, 21 ans, se décrit comme un petit curieux qui s’intéresse à la musique, au dessin et à la langue kreol. Étudiant en communication à l’université de Technologie de Maurice, il fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis que le public l’a découvert dans la publicité « Apollo Dan Bol ». Rencontre. L’aventure commence quand une productrice approche Thomas Jean Louis et ses amis. Elle leur propose de travailler sur une chanson pour un spot publicitaire. L’équipe accepte sans se faire prier. « À un certain moment, nous écrivions la chanson et l’instant d’après nous étions en plein tournage. C’était tout nouveau pour moi. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais c’était un plaisir de participer à la création de cette publicité. » Les paroles, savant mélange de français et de kreol, teintées d’une touche humoristique décalée, accrochent. à tel point que le nombre de vues, de partages et de likes explose quand la vidéo est postée sur Facebook. Ensemble, Thomas Jean Louis et ses amis forment le groupe Brit. Grâce à cette notoriété naissante, ils envisagent désormais de véhiculer les messages qui leur tiennent à cœur, à travers la musique. Les membres de Brit figurent aussi dans le spot Apollo Dan Bol. Ils ont d’ailleurs contribué à la composition de la chanson, qui a ensuite été améliorée en studio. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19464","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-33518","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"609","alt":"Thomas Jean Louis"}}]]

« On me reconnaît dans la rue »

S’il se dit conscient du succès de la publicité, le jeune musicien n’est pas de ceux à avoir la grosse tête. « Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis le nouveau chouchou des Mauriciens. Cela reste quand même agréable que les gens me reconnaissent et viennent m’aborder dans la rue tout sourire, ou que les enfants me sortent les paroles de la chanson en sautillant. » En outre, l’ancien élève du collège du Saint-Esprit avance que la musique s’est transformée en une réelle passion quand il était au secondaire. De plus, il a appris à jouer de la guitare il y a environ trois ans. Un passe-temps que lui a légué son père. Hormis la musique et le chant, Thomas Jean Louis est un amateur de poésie. « Je suis un amoureux de la langue kreol et il m’arrive parfois de poster de courts poèmes sur Facebook. » Pas étonnant que ses amis le surnomment « Zanlwi ».
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !